Le régime du Docteur Oz permet de perdre 1,5 kilos en 3 jours

Si l’on pouvait perdre du poids en un claquement de doigt, la vie serait définitivement un conte de fée. Mais la réalité est toute autre et se débarrasser des kilos en trop est une tâche bien fastidieuse. En effet, les graisses abdominales sont particulièrement coriaces, surtout quand vous désirez avoir un ventre plat. A cet effet, la détox au citron du Dr Oz est un allié de taille à ne pas négliger.

Durant la dernière décennie, les cures détox ont connu une ascension fulgurante, notamment via la développement de la naturopathie et la popularité de leurs partisans. Le docteur Oz en particulier, a permis de vulgariser les notions de la médecine naturelle pour en répandre les bienfaits. Voici une boisson détoxifiante préconisée par ce médecin pour purifier votre corps et encourager la réduction de vos graisses abdominales en 3 jours seulement !

Les bienfaits des ingrédients

Le citron

Le citron est une source importante de fibres. Son écorce contient notamment de la pectine, une fibre soluble qui favorise le bon fonctionnement de votre flore intestinale. Pour vous éclairer davantage, sachez que votre microbiote est un ensemble de micro-organismes, chargés d’assurer plusieurs fonctions métaboliques, dont la digestion. Ainsi, la consommation de citron permet d’améliorer votre transit et maximise vos chances d’obtenir finalement un ventre plat.

La pectine vous permet également une meilleure assimilation des nutriments, favorise le métabolisme des lipides et la synthèse des hormones et enzymes intestinales nécessaires au bon fonctionnement de vos organes digestifs. Le citron contient également des polyphénols, des composés qui auraient démontré dans le cadre d’une étude in-vivo une aptitude à lutter contre la prise de poids et l’accumulation des graisses dans l’organisme.

Aussi, le citron a une teneur importante en vitamine C, ce qui favorise la synthèse de la noradrénaline. Cette dernière est un neurotransmetteur qui permet de limiter le stockage des graisses.

Le gingembre

Le gingembre est un ingrédient de base, en ce qui concerne les boissons aidant à la perte de poids. Il détient un potentiel thermogénique, c’est-à-dire qu’il actionne votre métabolisme, élevant ainsi sa température pour lui permettre de mieux brûler des graisses. Il favorise également la satiété, vous permettant de diminuer les quantités d’aliments que vous consommez.

La menthe poivrée

Favorite pour de nombreuses boissons, la menthe poivrée est riche en nutriments bénéfiques tels que la manganèse et la vitamine A. Selon une étude, elle stimulerait la digestion et améliorerait le transit. Par ailleurs, son potentiel antispasmodique peut vous venir en aide pour soulager les douleurs abdominales ou musculaires.

Le concombre

Quoique faiblement calorique, le concombre contient de nombreux nutriments, notamment de la vitamine A et du potassium. Plus de 90% de son volume est composé d’eau, ce qui en fait un allié important pour une cure détox. L’hydratation vous aidant à évacuer les toxines via la voie urinaire.

Préparation

Pour la préparation de cette boisson, il vous faut :

  • Une tasse de menthe poivrée, ciselée, d’origine biologique
  • Une demi-racine de gingembre râpée
  • 1 citron, d’origine biologique
  • 8 à 10 rondelles de concombre
  • 2 tasses d’eau fraîche

Commencez par récolter le jus du citron, sans en oublier le zeste. Une grande partie de ses nutriments est concentrée au niveau de son écorce, notamment la pectine. Puis ajoutez-y l’eau et les autres ingrédients, mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Conseils d’utilisation

Préparez cette boisson chaque soir avant de vous coucher et réservez au frais pour la consommer le lendemain. Elle sera à boire tout au long de la journée pendant 3 jours. En parallèle, votre alimentation devra se concentrer sur:

  • Des petit-déjeuners riches en fibres (avoine, graines de lin, graines de chia…etc.)
  • Des déjeuners axés sur une consommation importante de légumes verts (asperges, brocolis, épinards, concombres…etc.)
  • Des dîners qui incluent des protéines maigres (blanc de dinde ou de poulet, poisson)

Mises-en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de sang, diabétiques et aux personnes chétives.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close