Le régime de la Clinique Mayo : perdre du poids sainement sans en reprendre

Le régime de la Clinique Mayo : perdre du poids sainement sans en reprendre


Le régime de la Clinique Mayo

Perdre du poids sainement et efficacement est le rêve de beaucoup d’entre nous. La Mayo Clinic, un établissement américain mondialement réputé, nous propose une routine amincissante efficace. Avec des aliments sains et de bons conseils, les experts nutritionnistes nous garantissent une perte de poids durable et saine. Plus d’explications sur ce régime instauré par des nutritionnistes de renom et relayé par plusieurs médias comme Marie Claire et Doctissimo.

La Mayo Clinic est un hôpital qui a soigné et accueilli des célébrités mondiales telles que Ernest Hemingway, Franklin Roosevelt ou encore le roi Hussein de Jordanie.  Cette fédération hospitalière et de recherches se hisse au  rang du 1er hôpital des Etats-Unis, toutes spécialités confondues. Son site est une source inépuisable de conseils santé et nutrition rédigés par les plus grands spécialistes du pays de l’Oncle Sam. Cette fois-ci, c’est un régime amincissant qui vous est proposé. L’avantage de ce programme alimentaire est qu’il promet des résultats efficaces sans effet yo-yo.

Pourquoi choisir le régime Mayo Clinic ?

Ce rééquilibrage alimentaire est idéal  pour :

  • Les personnes qui souhaitent suivre un régime établi par des professionnels de la médecine
  • Ceux qui veulent apprendre à se défaire des habitudes nocives pour la santé et en acquérir de meilleures
  • Ceux qui désirent améliorer leur santé en étant plus actifs et en mangeant des aliments de haute qualité nutritionnelle
  • Ceux qui préfèrent suivre un régime sans pour autant se priver et compter les calories

Mise en garde :

Avant d’entamer un régime il est absolument nécessaire de consulter un médecin généraliste.

Le régime Mayo Clinic : qu’est-ce que c’est ?

Loin de ressembler aux régimes privatifs ou aux diètes mono-alimentaires, ce régime inclut tous les aliments dans son programme. Le programme Mayo Clinic a pour objectif d’introduire des habitudes alimentaires saines chez la personne en surpoids en éliminant peu à peu les erreurs diététiques. Deux phases pour ce régime :

-Phase d’attaque : Cette étape a pour objectif d’accélérer la perte de poids afin de perdre 2 à 4,5 kg. On y apprend à cerner cinq mauvaises habitudes et à nous en défaire. Nous gagnons 5 nouvelles bonnes habitudes qui stimuleront la perte de poids.

Phase de consolidation : Cette étape permet de ne pas tomber dans les travers des régimes à effet yo-yo. Des conseils avisés nous permettent de garder la ligne sans pour autant se priver dans les portions ou les aliments. Une perte de poids de 0,5 à 1 kg par semaine est prévue jusqu’à atteindre son poids de forme.

Menu type :

Ce régime est constitué de 1200 kcal journalières. Un régime hypocalorique sain avec des petits écarts prévus.

Petit-déjeuner :

½ tasse de porridge d’avoine avec deux cuillères à soupe de raisins secs

¼ de mangue

Une boisson hypocalorique comme du thé sans sucre

Déjeuner :

Une salade avec une vinaigrette allégée

Galettes de patate douce au quinoa

Diner :

1 pizza maison faite avec du pain pita

Une salade de fruits

Une boisson hypocalorique comme une tisane sans sucre

En-cas :

Une petite assiette de poivrons

Deux cuillères à soupe d’houmous

En ce qui concerne les sucreries, ne vous en privez pas à condition que cela ne dépasse pas 75 calories par jour. Par exemple, vous pouvez prendre un yaourt ou un quelques carrés de chocolat noir à forte teneur en cacao quand vous avez envie de sucré. Ensuite, faites une pause de deux ou trois jours avant le prochain écart.

Autres bienfaits pour la santé

Ce régime amincissant ne profite pas seulement qu’à votre ligne. Cela diminue les risques liés à la prise de poids tels que le diabète, les maladies cardiaques ou encore l’apnée du sommeil. L’introduction d’autres habitudes positives pour votre santé telle que la pratique d’activités sportives peut non seulement accélérer la perte de poids mais aussi augmenter votre forme.

Attention :

Ce régime fait la part belle aux fruits et légumes qui risquent d’occasionner des troubles digestifs – en raison de leurs richesses en fibres – pour tous ceux qui n’ont pas l’habitude d’en manger souvent et beaucoup. 

Comme il est hypocalorique, il n’est pas recommandé pour une longue durée et un suivi médical est indispensable afin de ne pas tomber dans les carences alimentaires. 


Loading...