Le régime citron : Voici comment perdre 3 kilos en 7 jours avec ce programme détox

Les régimes alimentaires ne sont pas seulement un moyen de perdre du poids. Très souvent, ils permettent également de nettoyer le corps de ses toxines et autres déchets qui se sont accumulés dans l’organisme. En effet, certains ingrédients possèdent de nombreux bienfaits qui ne se limitent pas seulement à vos kilos en trop mais agissent en profondeur pour détoxifier votre corps. Aujourd’hui, c’est le citron qui est à l’honneur grâce à ses nombreuses vertus santé ! Découvrez comment cet ingrédient incroyable vous permet d’allier la perte de poids à un métabolisme sain, grâce au régime de 7 jours de Theresa Cheung, auteure spécialisée en nutrition.

Pour profiter de tous les bienfaits de cette cure à base de citron, vous aurez besoin d’une activité physique régulière, d’une alimentation saine en parallèle et d’une motivation sans faille ! Sur une durée de 7 jours, ce programme vous permettra de déloger les graisses tenaces qui se sont accumulées dans votre corps tout en éliminant les déchets indésirables qui entravent le bon fonctionnement de votre organisme.

Avant de commencer, faisons le point sur quelques règles de base :

  • Une journée de mini-détox est nécessaire avant d’entamer ce régime. Elle consiste à boire 4 verres d’eau citronnée pendant la journée à base de jus de citron, cannelle, eau purifiée et une pincée de poivre de Cayenne.
  • Une fois la mini-détox terminée, commencez vos 7 jours de régime.
  • Chaque matin, vous devez boire un verre d’eau citronnée à jeun.
  • Les ingrédients autorisés sont les suivants : poisson, fruits, légumes, yaourt bio, amandes non salées, noix et légumineuses.
  • Pour chaque repas, vous pourrez consommer du poisson et des légumes ainsi que des fruits ou du yaourt bio en dessert. Les noix et les amandes non salées peuvent être consommées en collation.
  • 6 à 8 verres d’eau sont recommandés chaque jour pour stimuler le système digestif.

Voici le programme à suivre pendant 7 jours :

Jour 1

Buvez un verre d’eau tiède citronnée au réveil et préparez des repas sains pour la journée.

Jour 2

Il est conseillé de consommer 5 portions de fruits et légumes pour apporter à votre corps les vitamines dont il a besoin. Assaisonnez vos repas à l’aide de jus de citron.

Jour 3

Mangez des légumes riches en fibres ainsi que du poisson au déjeuner et au dîner. Assaisonnez avec 2 cuillères à café de jus de citron ou intégrez-les à la cuisson de vos plats.

Jour 4

Evitez la consommation d’aliments transformés ou riches en sucre. Préparez des repas à l’aide des ingrédients autorisés et n’oubliez pas votre verre d’eau citronnée au réveil !

Jour 5

Les bonnes graisses sont essentielles à votre santé et doivent provenir d’aliments bénéfiques à votre santé cardiaque. Privilégiez les acides gras insaturés riches en oméga-3 comme les noix ou le saumon sauvage.

Jour 6

Aujourd’hui, vous pourrez consommer des fruits et des légumes à volonté. Pensez aussi à manger des graines entières mais limitez leur consommation en fin de journée. Elles peuvent mener à des ballonnements.

Jour 7

Commencez la journée avec un verre d’eau tiède au citron. Mangez sain et n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement pendant la journée. 6 à 8 verres d’eau sont recommandés pour stimuler la digestion.

Les bienfaits de l’eau citronnée

Audrey Johns, auteure du livre et du blog Lose Weight By Eating partage les bienfaits de l’eau citronnée et son effet incroyable sur le corps. Selon cette bloggeuse qui a combattu ses kilos en trop pendant des années avant d’atteindre son poids idéal, l’eau au citron serait la boisson parfaite à consommer au long de la journée afin de perdre plis, bourrelets et autres graisses tenaces qui s’installent dans votre corps. Il a d’ailleurs, été prouvé dans une étude in vivo que le citron permet de réduire l’obésité chez les rats en surpoids et qui avaient une alimentation riche en graisse. Ainsi et comme l’explique  Audrey Johns sur son site, l’eau citronnée serait efficace pour plusieurs raisons :

  • Facilite la perte de poids
  • Stimule la digestion, grâce aux fibres du citron
  • Aide à nettoyer le foie, grâce au naringénine, un composé se trouvant dans le citron permettant d’atténuer l’inflammation du foie et de le protéger contre le stress oxydatif.
  • Améliore votre système immunitaire
  • Améliore l’aspect de votre peau, grâce aux antioxydants et de la vitamine C qu’elle contient.
  • Réduit le risque de cancer

Mises-en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles gastriques, de reflux œsophagien, de calculs rénaux et de troubles de la vésicule biliaire.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close