x

Le régime citron, le menu à suivre pour éliminer l’excès de liquides et perdre 4 kg en une semaine

Perdre du poids est loin d’être facile. Il s’agit de non seulement faire attention à son régime alimentaire mais aussi d’entreprendre une activité physique appropriée. Si vous aussi vous avez du mal à perdre vos kilos en trop, nous vous proposons ce régime au citron qui vous aidera à perdre jusqu’à 4 kg en seulement 7 jours.

En dessert, en jus ou encore pour assaisonner vos salades, le citron est un agrume prisé par les adeptes de la nutrition. Et pour cause, cet agrume délicieux regorge de bienfaits utiles pour protéger sa santé mais aussi favoriser la perte de poids.

regime citron

newsvarie

Le citron stimule la digestion et possèderait des vertus drainantes

Il s’agit d’un remède de grand-mère largement répandu, notamment pour combattre la rétention d’eau. Quelques gouttes de jus de citron dans un verre d’eau le matin permettraient de stimuler l’élimination des liquides accumulés dans le corps. Véronique Liégeois, nutritionniste, recommande des cures ponctuelles pour un effet diurétique efficace. Son astuce ? Un citron pressé dans un verre d’eau tiède ou froide.

Par ailleurs, cet agrume est également réputé pour ses bienfaits sur le foie et la digestion grâce à sa teneur en acide citrique. En activant la sécrétion de bile par l’organe émonctoire, le citron permettrait de lutter contre les ballonnements qui peuvent entraîner une sensation de lourdeur dans le corps. David Grotto, diététicien et auteur de l’ouvrage 101 Foods That Could Save Your Life explique que l’agrume est un diurétique naturel lorsqu’il est combiné à de l’eau tiède. En revanche, il conseille de boire directement du verre et non d’une paille pour éviter tout excédent d’air.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits minceur de ce petit fruit jaune, passons au menu à suivre pour éliminer les kilos superflus et affiner votre silhouette.

Le programme du régime au citron

L’idée de ce régime est de consommer de l’eau citronnée chaque matin afin de profiter au maximum des bienfaits de cet agrume délicieux. Pour la préparer, pressez un demi-citron frais dans un grand verre d’eau tiède et buvez-le à jeun. Les plats de la journée consistent quant à eux à consommer des fruits et des légumes, en plus de protéines maigres pour stimuler la perte de poids. Voici un exemple de 4 différents menus à suivre pendant 7 jours :

Jour 1:

Petit déjeuner : Eau citronnée, pomme, 3 noix
Déjeuner : aiguillettes de poulet, soupe de légumes maison
Dîner : œufs durs, salade de concombre

Jour 2 :

Petit déjeuner : Eau citronnée, poire, 3 noix
Déjeuner : blanc de dinde grillé, brocolis vapeur
Dîner : Légumes grillés ou crus, tofu

Jour 3 :

Petit déjeuner : Eau citronnée, poire, 3 noix
Déjeuner : Blanc de poulet, purée de légumes maison
Dîner : Blanc de dinde, salade de concombre assaisonnée au citron

Jour 4 :

Petit déjeuner : Eau citronnée, poire, 3 noix
Déjeuner : Blanc de poulet, légumes au choix (sauf pomme de terre)
Dîner : Œufs durs, salade composée

Les aliments à ne pas consommer pendant le régime citron :

Pour un résultat optimal, il ne fait aucun doute que certains aliment sont à bannir pendant la durée du régime. Riches en graisses, en sucres ou matières ajoutées, ces derniers peuvent annuler vos efforts, sans parler de leurs conséquences sur la santé lorsqu’ils sont consommés en excès. De ce fait, sucreries, fritures, boissons gazeuses et viennoiseries sont à éviter. Il en va de même pour les jus et les sauces industrielles vendus en supermarché.

Quelques conseils pour réussir ce régime citron :

Avant de chercher à perdre du poids, il est toujours conseillé d’évaluer son état de santé, surtout si le régime choisi diffère fortement de votre alimentation habituelle. En outre, réussir à éliminer ses kilos superflus nécessite une bonne hygiène de vie qui ne concerne pas seulement nos habitudes alimentaires. En effet, dormir suffisamment est essentiel pour préserver une bonne santé et avoir un corps en meilleure forme. Un argument qui s’applique également à l’activité physique régulière pour brûler les calories et préserver sa masse musculaire.

Mise en garde contre le régime citron :

Le citron est déconseillé en cas d’ulcère ou de brûlures d’estomac. Il est également déconseillé de se brosser les dents juste après en avoir consommé pour éviter d’endommager l’émail des dents.

Contenus sponsorisés
Loading...