Le régime Broccoli, un moyen incroyable de perdre 5kg en 10 jours en été

Le régime Broccoli, un moyen incroyable de perdre 5kg en 10 jours en été


régime broccoli

Suivre un régime sur le long terme peut s’avérer fastidieux et lassant comme processus. On se retrouve avec le moral au plus bas, car les résultats escomptés ne sont pas souvent en corrélation avec les efforts fournis. Résultat : on replonge dans un mode de vie peu sain en cherchant le réconfort auprès de plats gras et très sucrés.

Il existe pourtant des régimes qui peuvent vous aider à perdre du poids en peu de temps, sans pour autant priver votre corps des différents nutriments dont il a besoin au quotidien. Le régime qu’on vous propose est un régime hypocalorique qui peut vous permettre de perdre jusqu’à 5 kilos en seulement 10 jours !

Le régime hypocalorique

Le régime hypocalorique est un régime à faible apport calorique. Le corps recevant moins de doses énergétiques par la nutrition, se retrouve ainsi obligé à puiser dans ses ressources internes, brûlant les graisses et activant la perte de poids. Il consiste en une diminution des quantités d’aliments ingurgités, des aliments contenant des aliments riches en lipides et en sucre.

Les aliments à favoriser

Le régime hypocalorique n’est pas drastiquement restrictif, et ne cause donc pas de frustration. Il suffit de consommer les aliments suivants selon quelques spécificités qui permettent de limiter le niveau d’apport glycémique et calorique.

·      Les boissons : les boissons alcoolisées et sucrées sont interdites. Il est par contre conseillé de consommer beaucoup d’eau, pas moins d’1.5 litres par jour. Vous pouvez ajouter du jus de citron dans votre eau pour la parfumer et profiter de tous les vertus de l’eau citronnée.
·      Les Yaourts : Privilégiez la consommation de yaourts grecs, généralement enrichis en crème pour une texture plus onctueuse mais moins sucrés et moins caloriques. D’autant plus qu’ils contiennent beaucoup de protéines et favorisent de ce fait, la satiété.
·      Les légumes : optez pour les légumes riches en fibres pour plus de rassasiement. Le brocoli choisi pour ce régime est une excellente source de fibres solubles et non solubles mais de protéines également, ce qui augmente son effet satiétogène.
·      Féculents : Fortement conseillés dans le cadre d’un régime hypocalorique, ils doivent par contre être consommés en petites quantités.
·      Viandes : préférablement de la volaille grillée ou au four accompagnée d’herbes et d’épices. Dans le cadre de ce régime, on a choisi le poulet. Il est effectivement peu calorique, contenant assez de protéines pour vous éviter les grignotages en plus d’être une source importante de vitamines et de minéraux.

·      Les poissons : A consommer 2 à 3 fois par semaine.

Le régime :

1er et 2ème jour :

Petit-déjeuner : Une tranche de pain complet, 50 grammes de fromage de chèvre et une tasse de thé vert sans sucre.

Déjeuner : 150 grammes de blanc de poulet mariné dans du jus de citron et des herbes de Provence, accompagné de 100 grammes de brocolis au four.

Dîner : 250 grammes de brocolis cuits à la vapeur, vous pouvez les assaisonner de vinaigrette au citron, plus un yaourt grecque.

3ème et 4ème jour :

Petit-déjeuner : flocons d’avoine, yaourt grecque, une pomme

Déjeuner : 200 grammes de brocoli mariné dans de l’huile d’olive et de l’ail, une demi-tasse de thon, 2 tomates de taille moyenne et un petit oignon

Dîner : Une soupe de poulet aux poivrons

5ème et 6ème jour :

Petit déjeuner : flocons d’avoine, un yaourt grecque, quelques amandes.

Déjeuner : 150 grammes de brocolis et un pavé de saumon, cuits au four

Dîner : une soupe de poulet, une tranche de pain complet grillée

7ème et 8ème jour :

Petit déjeuner : 1 tasse de thé vert sans sucre, deux œufs durs.

Déjeuner : 100 grammes de brocolis avec 200 grammes de blanc de poulet au four.

Dîner : une salade de quinoa aux brocolis et aux poivrons

9ème et 10ème jour :

Petit déjeuner : une omelette aux brocolis, une tasse de thé vert sans sucre

Déjeuner : Un blanc de poulet grillé, légumes sautés

Dîner : riz complet sauté dans de l’huile d’olive avec 100 grammes de brocolis, de l’ail et des poivrons.

Il est aussi important de noter que ce régime, comme tout autre régime hypocalorique, n’est pas conseillé pour une longue durée. Après ce régime limité en calories, vous devez réintégrer des aliments moyennement caloriques dans votre alimentation et continuer d’avoir une hygiène de vie saine pour ne pas risquer une reprise de poids. Pratiquez également un exercice physique régulier.


Loading...

Les + lus