Le régime aux citrons pour la désintoxication et la perte de poids : 2 semaines – jusqu’à 9 kilos en moins

Nous n’avons de cesse de vanter les bienfaits du citron et pour cause ! Ce petit agrume est un véritable trésor de la nature possédant des vertus extraordinaires pour votre santé. En effet, ce fruit est un antioxydant, antibactérien, antifongique, antiseptique, diurétique et détoxifiant naturel, entre autres propriétés. Ainsi, il permet de favoriser votre hydratation, représente une excellente source de vitamine C, améliore la qualité de votre peau, rafraîchit votre haleine, facilite votre digestion et bien plus encore. Dans cet article, nous allons vous montrer comment perdre du poids grâce à un régime de désintoxication au citron.

Econome et facile à trouver, le citron est probablement l’un des ingrédients qui ne quitte presque jamais votre réfrigérateur. Pour préparer vos vinaigrettes, agrémenter vos plats ou aromatiser vos boissons, ses utilisations sont aussi nombreuses que ses bienfaits. Et pour profiter de tous ses avantages, l’un des moyens les plus efficaces est de le combiner avec de l’eau. Cette boisson detox des plus en vogue est d’ailleurs appréciée par la plupart des professionnels de la santé et du fitness, notamment des adeptes du régime végétalien, paléo ou cétogène. Mais représente-t-elle réellement la panacée exceptionnelle dont tout le monde parle ? Décryptage.

Qu’est-ce que l’eau citronnée ?

L’eau citronnée est donc un mélange d’eau et de jus de citron. D’autres ingrédients pouvant y être ajoutés en fonction des goûts et des envies tels que le gingembre, la menthe, la fraise ou le concombre.

Cette boisson consommée froide ou chaude, selon les préférences, est devenue l’un des breuvages matinaux les plus populaires dans le monde. Hypocalorique, un verre d’eau citronnée ne compte que 9 calories et regorge de composants essentiels pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Quelques avantages de l’eau citronnée

Cet agrume vous aide à prendre soin de votre santé, notamment en :

  • Aidant à améliorer votre digestion

Plusieurs études ont montré que l’acide citrique contenu dans le citron permettait de protéger la fonction hépatique et empêcher les dommages causés par le stress oxydatif, aidant à préserver la capacité naturelle du foie à se détoxifier. Aussi, boire de l’eau citronnée permet de vous maintenir hydraté, ce qui contribuera à lutter contre les ballonnements et soulager la constipation.

  • Améliorant la qualité de votre peau

Grâce aux antioxydants présents dans le citron, cette boisson permet de vous aider à prendre soin de votre peau. En effet, cela vous aidera à lutter contre les radicaux libres et à conserver l’apparence d’un teint frais, lisse et éclatant de santé. De plus, cet agrume favorise également la formation de collagène dans le corps, une protéine essentielle pour lutter contre l’apparition des rides.

  • Stimulant votre système immunitaire

Riche en vitamine C, le citron est particulièrement efficace pour renforcer votre système immunitaire. D’ailleurs, de nombreuses études ont révélé qu’un apport suffisant en vitamine C pouvait aider à réduire la gravité et la durée des infections telles que le rhume.

  • Vous aidant à perdre du poids

Le citron se place indéniablement en tête d’affiche des aliments detox. Comme mentionné plus haut, il permet d’améliorer la santé digestive, luttant contre les ballonnements et contribuant de facto à affiner l’apparence de votre ventre. En sus, selon une étude in vivo, a permis de démontrer que les polyphénols contenus dans cet agrume permettent d’inhiber la prise de poids causée par un régime riche en graisse.

Une cure d’eau citronnée

Cette cure detox est l’une des plus efficaces pour vous aider à perdre vos kilos en trop. Toutefois, pour des résultats optimaux, nous vous conseillons de vous procurer des citrons d’origine biologique et de l’utiliser en complément d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière. Avec cette cure, vous pouvez boire une tasse à jeun et répartir le reste au courant de la journée.

  • 1er jour

Consommez le jus d’un citron pressé dans une tasse d’eau

  • 2ème jour

Buvez le jus de deux citrons pressés dans deux tasses d’eau

  • 3ème jour

Buvez le jus de trois citrons pressés dans trois tasses d’eau

  • 4ème jour

Consommez le jus de quatre citrons pressés dans quatre tasses d’eau

  • 5ème jour

Buvez le jus de cinq citrons pressés dans cinq tasses d’eau

  • 6ème jour

Buvez le jus de six citrons pressés dans six tasses d’eau

  • 7ème jour

Consommez le jus de trois citrons pressés dans 10 tasses d’eau

  • 8ème jour

Buvez le jus de six citrons pressés dans six tasses d’eau

  • 9ème jour

Buvez le jus de cinq citrons pressés dans cinq tasses d’eau

  • 10ème jour

Buvez le jus de quatre citrons pressés dans quatre tasses d’eau

  • 11ème jour

Buvez le jus de trois citrons pressés dans trois tasses d’eau

  • 12ème jour

Buvez le jus de deux citrons pressés dans deux tasses d’eau

  • 13ème jour

Buvez le jus d’un citron pressés dans une tasse d’eau

  • 14ème jour

Buvez le jus de trois citrons pressés dans deux tasses d’eau

Mise en garde

Le citron est déconseillé en cas de troubles biliaires ou gastriques, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes. Aussi, une consommation excessive de son zeste peut favoriser la formation de calculs rénaux.

Nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin avant de suivre ce genre de cure.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close