Le programme d’entraînement qui a permis à Khloe Kardashian de transformer son corps

Commençons par cette citation, car elle résume tout : « Khloe Kardashian avait le bon état d’esprit dès le premier jour. C’est une feuille blanche en matière d’entraînement physique. Elle est dans le présent, de la même manière qu’un athlète se concentre sur le jeu en cours et pas sur ce qui s’est passé auparavant ».

Celui qui parle, c’est Gunnar Peterson, un entraîneur de Beverly Hills spécialisé dans le renforcement musculaire et le conditionnement, expliquant pourquoi la transformation physique de Khloe a été si considérable. « Nous gardons son esprit et son corps en demande de défis et sa concentration sur son renforcement musculaire. Il y a juste assez d’exercices intervalles (poussés de traîneau, bataille de cordes, sprints de rameur, claquements de de medicine ball) pour garder son rythme cardiaque élevé. »

Cet entraînement rigoureux et une concentration intense ont aidé Khloe Kardashian à atteindre ce qu’on pourrait appeler un « corps de revanche » après sa rupture amoureuse. « Oui, c’est un corps de revanche, déclare-t-elle. Et ce, pour ma vie tout entière. »

Pour suivre le même entraînement que Khloe Kardashian, exécutez les schémas ci-dessous deux ou trois jours non consécutifs par semaine. Répétez chaque mouvement autant de fois qu’indiqué, puis soufflez 10 à 30 secondes. Après deux à cinq sessions de chaque exercice, passez au suivant.

1. Épaulé-jeté avec un haltère

Tenez-vous pieds et épaules écartés, un haltère posé sur le sol entre vos pieds. Poussez vos hanches en vous accroupissant pour attraper l’haltère avec votre main droite, le bras en extension (A). Doucement, soulevez l’haltère et bloquez-le au niveau de votre épaule, tout en poussant sur vos talons pour vous relever (B).

Soulevez-le au-dessus de votre tête, la paume tournée vers le plafond, en gardant vos genoux légèrement pliés (C). Faites une pause, puis inversez le mouvement pour retourner à votre position de départ. Répétez ce mouvement 8 à 12 fois, puis passez au côté gauche.

2. Chevilles bandées

Placez un petit élastique de résistance autour de vos chevilles, les pieds légèrement plus écartés que les hanches et les genoux pliés (A). À partir de là, imaginez que vous dessinez un grand carré sur le sol. Avec votre pied droit, faites un pas sur la droite (B).

Faites la même chose avec votre pied gauche, en laissant l’élastique sous tension en permanence, puis faites un pas en avant avec votre pied gauche (C). Faites la même chose avec votre pied droit (D) – 20 à 30 pas. Ensuite, faites 20 à 30 pas sur la gauche et finissez par 20 à 30 pas en arrière (vous devriez être revenu à votre point de départ).

3. Tractions et rotations avec les bras au-dessus de la tête

Allongez-vous sur le sol, les genoux pliés, en tenant un medicine ball au-dessus de votre tête (A). Soulevez le ballon jusqu’au-dessus de vos genoux en gardant vos bras et votre corps tendus (B). Revenez au point de départ.

Répétez ce mouvement 10 fois, puis soulevez le ballon, faites une rotation et posez-le près de votre hanche droite (C). Revenez au point de départ. Répétez ce mouvement côté gauche. Continuez en alternant un côté puis l’autre 20 fois.

4. Ascension d’alpiniste

Mettez-vous en position de faire des pompes, vos mains reposant sur des haltères et vos pieds légèrement plus écartés que vos hanches, votre corps formant une ligne droite de votre tête à vos talons (A). Tendez votre corps, tout en soulevant un haltère vers un côté de votre poitrine (B). Faites une pause, puis reposez lentement l’haltère.

Faites le même mouvement de l’autre côté et alternez jusqu’à 8 à 12 fois pour chaque bras. Revenez au point de départ et relevez votre genou droit vers votre poitrine (C). Baissez la jambe, puis faites la même chose avec votre genou gauche. Faites ce mouvement en alternance 20 à 30 fois.

5. Mouvement brusque

Tenez une paire d’haltère à la hauteur des épaules, les épaules pliées et les paumes tournées vers l’avant (A). Faites un pas en arrière avec votre jambe gauche et pliez vos deux genoux dans un mouvement brusque (B).

Dans le même mouvement, appuyez sur vos talons pour vous relever en soulevant votre genou gauche face à vous et en soulevant les haltères au-dessus de votre tête (C). Faites une pause, puis revenez à votre point de départ. Répétez le mouvement de l’autre côté et continuez à alterner 10 à 16 fois.

Lire aussi 10 tendances vaginales insolites en 2017

Contenus sponsorisés