x

Le programme complet des jus détox à consommer pendant 3 jours pour perdre 3 kilos

L’accumulation exagérée des graisses abdominales peut entraîner des complications mettant en danger votre santé. Dans cet article, nous partagerons avec vous une recette qui vous permettra de purifier votre organisme tout en vous aidant à réduire la graisse au niveau du ventre.

L’obésité se caractérise par un excès de graisse qui pourrait avoir un impact négatif sur la santé de la personne qui en souffre. Ce qui est important à noter est que la graisse appelée gynoïde, càd qui touche les hanches et les cuisses, présente généralement un risque faible de maladie cardiovasculaire. En revanche la graisse abdominale présente un plus grand danger pour la santé, notamment lorsqu’il s’agit de graisse viscérale qui se situe entre les muscles et les organes abdominaux.

La désintoxication, la solution pour un ventre plat :

Lorsqu’il s’agit de brûler la graisse du ventre, la désintoxication est la solution la mieux adaptée. Elle permet ainsi de vous débarrasser des toxines et de purifier votre organisme. En suivant cette recette détox vous gagnerez en légèreté avec en prime un ventre plat. Il est bien entendu conseillé que tous les ingrédients doivent être biologiques.

Pendant la cure Detox, vous pourrez consommer le jus detox ci-dessous à volonté entre les « repas » , ainsi que le menue « repas »  que nous vous proposons ci-dessous :

Ingrédients de la recette détox à consommer à volonté pendant 3 jours (à passer à l’extracteur de jus) 

·      1 concombre

·      1 petit bouquet de persil

·      1 branche de céleri

·      2 Carottes

Préparation :

Mixez tous les ingrédients en ajoutant un grand verre d’eau et obtenez une boisson que vous pourrez boire matin et soir, avant chaque repas, dans le cadre d’un régime hypocalorique. Ce jus à base de légumes, riche en flavonoïdes et fibres, vous permettra de détoxifier votre organisme efficacement, en stimulant la sensation de satiété.

Le concombre est faible en calories, principalement constitué d’eau et permet un plus grand rassasiement.

Le persil quant à lui est riche en antioxydants naturels qui luttent contre les radicaux libres, sources de maladies. De même qu’il a été démontré selon une expérience scientifique que le persil avait un impact considérable sur la perte de poids.

Le céleri, comme tous les légumes est riche en fibres, en acide caféique et bien d’autres composants qui confèrent à ce légume un effet curatif et minceur.

Tandis que les carottes, de par leur richesse en fibres et leur capacité d’engendrer la satiété, selon une étude, pourraient contribuer à la perte de poids en évitant les fringales.

1er jour (1/2 litre de jus par repas) 

MATIN : Jus de banane, mangue, pomme, chia (smoothie) 

MIDI : 2 pommes, 3 betteraves, un demi-citron (extracteur) 

SOIR : Brocoli, poire, Céleri (extracteur) 

2ème jour (1/2 litre de jus par repas) 

MATIN : Kiwi, Ananas, Banane, chia  (extracteur) 

MIDI : Orange, 2 pommes, 1 concombre et 1 chou vert (extracteur) 

SOIR : 2 tomates bien mures, 1 poivron de taille moyenne et 1 poignée de feuilles de basilic fraiches (extracteur) 

3ème jour (1/2 litre de jus par repas) 

Matin : Banane, pomme et fruits rouge du moment, chia  (smoothie) 

Midi : 2 carottes, une branche de céleri, 1 poivron rouge & 2 tomates bien mûres (extracteur) 

Soir : Pastèque, fruits rouges du moment, 3 ou 4 feuilles de menthe bio fraîche & 1 citron vert (extracteur) 

Les recommandations à adopter pour avoir un ventre plat :

·      Consommer des protéines : Comme sources de protéines, vous pouvez manger du poisson frais, le blanc de poulet, les haricots, les lentilles, les œufs et les pois chiches.

·      Bien s’hydrater : La consommation d’eau est associée à une perte de poids chez les personnes suivant un régime amaigrissant, selon une étude.

·      Manger lentement : Prenez le temps de manger lentement vos repas pour faciliter la digestion et activer la sensation de satiété.

·     Pratiquer une activité physique : Une activité physique accompagnée d’un régime alimentaire hypocalorique pourrait contribuer à la perte de poids et par la même occasion présenter de nombreux avantages liés à la santé.

Contenus sponsorisés
Loading...