Le plus grand psychologue du monde révèle 22 règles qui transformeront votre vie pour toujours

Le plus grand psychologue du monde révèle 22 règles qui transformeront votre vie pour toujours


Le plus grand psychologue du monde révèle 22 règles qui transformeront votre vie pour toujours

S’il y a bien une chose à laquelle nous devons croire dur comme fer, c’est que nous devons nous raccrocher à certains principes afin de mieux aborder nos relations à nous-même, aux autres et au monde qui nous entoure. Il s’agit donc d’avoir des points de repère dans la vie.

Le docteur Mikhaïl Litvak est un psychologue russe et un psychothérapeute très populaire. Il nous a énuméré 22 règles de vie qui sont censées nous aider à améliorer notre existence et nos relations avec les autres.

1 – Assurez-vous que vos actions soient bien planifiées parce que le vrai bonheur ne peut être trouvé que lorsque votre vie est organisée et vos actions bien planifiées.

2 – Une personne mature discute sans hésiter d’une situation et s’occupe des problèmes comme un adulte le fait. Une personne immature fuit et essaie d’éviter ses soucis plutôt que de les affronter. Lorsqu’on est mature, on utilise la connaissance pour la convertir en action.

3 – Aimez-vous, car ainsi vous n’aurez rien à prouver aux autres, tout en étant ouvert pour accepter les choses de manière positive.

4 – Les gens n’éjectent pas les autres de leur vie. C’est juste que certaines personnes avancent plus vite que d’autres qui ne parviennent pas à suivre leur rythme.

5 – Tracez un tableau de vos rêves et notez les choses que voulez réaliser dans votre vie et contemplez-les. Ce dont vous rêvez deviendra votre réalité.

6 – Vous passez trop de temps à essayer de faire plaisir aux autres, tout en vous mettant mal à l’aise. Par conséquent, apprenez que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde tout le temps et acceptez que vous ne pouvez pas changer les autres.

7 – Ne passez pas votre temps précieux avec une personne superficielle juste pour avoir de la compagnie. Investissez votre temps dans un livre, car c’est plus divertissant et plus enrichissant.

8 – Certains jugent implacablement les autres et peuvent même dresser une liste de leurs défauts. Le fait est que vous pourrez en conclure que leur critique est dirigée vers une partie cachée d’eux-mêmes, et non envers les autres.

9 – La logique ne dépend pas du sexe de la personne. Il est irrationnel de penser qu’il y a une différence entre la logique masculine et la logique féminine. Certaines personnes sont simplement sages et d’autres non.

10 – Lorsque vous êtes une personne de nature serviable, vous permettez parfois aux gens de profiter de vous. Vous pouvez être gentil mais gardez quand même des limites.

11 – Demandez-vous : « De quoi puis-je être fier aujourd’hui ? », « que pourrais-je faire de mieux demain ? ». Ces deux questions peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et à aimer sans dépendre de personne d’autre.

12 – Vous pouvez être votre propre plus grand allié ou votre pire ennemi. Car vous pouvez vous causer plus de mal que quiconque dans votre entourage. Ne l’oubliez pas.

13 – Faire des recherches dans la philosophie, la science, l’astronomie est bien meilleur pour votre bien-être mental que de fouiner dans la vie des autres.

14 – Seul quelqu’un de mal éduqué, d’immoral ou de dépravé vous insultera sans raison. Vous devriez donc vous concentrer sur votre travail, vous améliorer et prêter attention aux choses qui comptent vraiment plutôt qu’aux insultes ou aux critiques. Les opinions de ces gens ne devraient pas vous déranger.

15 – Ne laissez pas les choses ou les gens extérieurs contrôler votre destin. Vous devez avoir la certitude que vous pouvez toujours contrôler votre attitude, votre attention et votre comportement.

16 – Il peut être difficile d’être positif quand vous êtes déprimé, mais c’est aussi une opportunité de voir en vous-même. Vous pourrez découvrir des choses qui vous pousseront vers la positivité ou vous ramèneront vers la négativité.

17 – Le bonheur est quelque chose qui est en vous. Lorsque vous attachez votre bonheur à des facteurs externes (comme des gens par exemple), vous n’êtes plus aux commandes de votre propre vie.

18 – Essayez de vous mettre dans la peau de votre ennemi. Voir la situation du point de vue de l’autre est certes très difficile, mais très importante.

19 –  Plus vous attendez pour changer votre situation pour le mieux, plus il deviendra difficile de la changer. Ne perdez pas de temps à attendre que les choses viennent à vous.

20 – Il est bon de souvent parler à vos amis. Mais parler à vos ennemis peut vous rendre conscient de vos défauts.

21 –  Si vous vous sentez seul ou isolé après avoir connu l’amour, cela signifie que vous avez mûri spirituellement. Vous deviendrez alors solide et productif après un certain temps.

 Il n’est pas égoïste de valoriser la relation que vous entretenez avec vous-même. Ne soyez cependant pas égoïste de votre propre bonheur, partagez-le avec vos amis. Les voir heureux augmentera votre bonheur.