« Le plan dodo » est la nouvelle mode alternative au « plan cul »

Poly-amour, relation libre, « sexfriend ». De nombreux statuts amoureux sont institutionnalisés et sont évoqués dans les médias. Aujourd’hui, un nouveau type de relation a désormais un nom, le « plan dodo ». L’intérêt ? Avoir un partenaire à câliner et avec lequel dormir, tout simplement. Ce modèle vient remplacer l’ami sexuel qui vient satisfaire des besoins physiques sans attachement émotionnel. Découvrez cette nouvelle tendance qui a pour but de pallier la solitude du célibat, relayée par nos confrères de RTBF.

Si les modèles de relation sont ancrés depuis longtemps, aujourd’hui ils sont inscrits dans un nouveau langage amoureux. Parmi eux : le « plan dodo », un statut qui est basé sur l’affection et la tendresse, un besoin que ressentent de plus en plus de célibataires. Et c’est une application sur smartphone qui permet ces rencontres pas comme les autres où les câlins sont le mot d’ordre.

le plan dodo

Quid du « plan dodo » ?

Si les moyens de communication n’ont jamais été aussi nombreux, les célibataires souffrent d’une véritable misère affective. Ce qui le prouve, c’est un nouveau modèle de relation basé uniquement sur la tendresse couplée au sommeil. Son nom ? « Le plan dodo », un accord entre deux personnes pour se donner mutuellement de l’affection.

Mais si de nombreuses personnes aujourd’hui sont friandes de ce couple d’un genre nouveau, c’est surtout pour combler le vide laissé par la solitude. Et c’est pour répondre à ce besoin que Hugmify, une application en cours d’élaboration, souhaite faire rencontrer ces célibataires en manque d’amour. Une tendance qui attire et inquiète à la fois.

plan dodo

Combler la solitude

Rupture ou simple solitude, les motifs peuvent être nombreux pour choisir un tel type de partenaire. Et ce rapport ne repose pas sur des besoins sexuels mais uniquement une volonté de tendresse mutuelle.

Dormir dans les bras de son partenaire, le toucher d’une autre personne sont autant de motifs pour lesquelles certaines personnes décident de recourir à cette relation d’un genre nouveau.  C’est ainsi que ce concept vient s’inscrire en alternative au « sexfriend ».

Rendez-vous avec Morphée

Les partisans du plan dodo ne sont pas seulement des personnes en demande de tendresse pour les soirées en solitaire. D’autres voient dans le « plan dodo » une façon de profiter d’une intimité physique sans pour autant consommer leur relation. Le principe ? Un rendez-vous, une alchimie et une nuit avec un inconnu, qui, pourquoi pas, pourra réitérer l’expérience. Une couette, un matelas seront les seules choses nécessaires pour cette relation qui reste encore marginale. Pour les amateurs du plan dodo, c’est surtout la volonté du toucher qu’il faut combler.

Une application pour tester

On l’aura compris, le « plan dodo » repose uniquement sur une volonté de tendresse. Quid de cette rencontre providentielle ? C’est l’application Hugmify qui s’en charge en mettant en contact ces personnes en mal d’affection. Comme son alter-ego sexuel Tinder, cette plateforme se veut être l’espace d’échange entre ces demandeurs de câlins. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, cette innovation est toujours au stade embryonnaire.

La misère affective : le mal occidental

Comme au Japon où certains vont même jusqu’à louer des amis, la misère affective est propre aux sociétés occidentales qui peuvent se révéler très individualistes. Ce sentiment est paradoxal puisque les technologies lient des milliers de personnes sans pour autant établir de rapports humains. Véritable mal urbain, des dizaines de milliers de personnes ressentent cette solitude et ce manque de lien avec les autres. Un isolement qui peut parfois pousser au suicide.

Le pouvoir du câlin

Si de plus en plus de personnes s’adonnent au plaisir du câlin, ce dernier a également de nombreux avantages pour la santé. Parmi eux, celui de réduire la pression artérielle, de baisser le stress, d’augmenter la confiance en soi, de renforcer les liens sociaux mais également de mieux dormir ! De nombreuses raisons qui invitent à ne pas s’en priver.

De plus, cette marque d’affection est évidemment un contact essentiel à la sécurité affective de la famille et des proches. Aussi, permet-il de participer favorablement au désir sexuel dans le couple.  Un acte, à pratiquer sans modération donc, pour notre plus grand plaisir.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close