Le pire trait de caractère de chaque signe du zodiaque

Selon l’astrologie, chaque signe du zodiaque a ses propres traits de caractère qui déterminent généralement ses qualités et défauts. Cette pseudoscience, tente d’analyser la personnalité de tout un chacun d’après la date de naissance. Et souvent, cette analyse devient généralisée aux signes astrologiques qui se trouvent de ce fait stigmatisés sans pouvoir échapper à leur réputation.

On entend souvent dire que les Gémeaux sont lunatiques ou que les Scorpion sont manipulateurs. Toutefois, certains paramètres interviennent pour changer la donne et on peut citer entre autres l’ascendant de chaque signe ou encore les configurations astrales. Quoi qu’il en soit, cette approche subjective octroie aux signes du zodiaque un côté sombre et leur mauvaise réputation les précède.

1. Bélier : son autoritarisme

Doté généralement d’un fort caractère, le Bélier n’hésite pas à s’imposer aussi bien sur le plan professionnel qu’amoureux. Le charisme, il en a à revendre et c’est indéniable, mais cela renforce son égo surdimensionné, notamment lorsqu’il fait l’objet d’admiration par son entourage. Leader né, le Bélier a souvent du mal à supporter l’autorité des autres et refuse d’être au service. Il estime qu’il doit être aimé, respecté, écouté et admiré.

2. Taureau : son rapport avec l’argent

La peur de manquer d’argent est le principal souci du Taureau. Il aura toujours tendance à thésauriser et à travailler jour et nuit sans perdre de temps. A tort ou à raison, pour le Taureau, l’argent ça se gagne ! Il privilégie la sécurité avant tout au point de ne dépenser que le minimum sans être pingre pour deux sous. Mais son amour pour les plaisirs de la vie, le pousse parfois à arrêter de compter.

3. Gémeaux : son côté lunatique

Mercure confère au signe Gémeaux un côté lunatique qui précède sa réputation. Tantôt, il est sérieux et responsable, tantôt il se transforme en un enfant capricieux et insouciant avec un caractère changeant. On ne peut décidément pas toujours compter sur ce signe à double face.

4. Cancer : son hypersensibilité

Hyperémotif, ce signe d’eau a souvent tendance à mal accepter les critiques. sensible à l’extrême, l’angoisse le gagne et il se retranche aussitôt dans sa carapace pour bouder et surtout broyer du noir.

5. Lion : son côté vaniteux

Le natif du Lion éprouve un besoin obsessionnel de briller de mille feux. Ses vêtements, sa maison ou sa voiture doivent miroiter le luxe dans lequel il vit, pour se démarquer incontestablement des autres. L’appât du gain est sa principale motivation.

6. Vierge : son perfectionnisme démesuré

Perfectionniste à l’extrême, le natif de la Vierge devient démesurément exigeant. Il critique tout et n’importe qui et ne supporte pas les imperfections des autres. Son côté maniaque prend souvent le dessus. Tout doit être rangé et organisé et doit avoir le contrôle sur tout.

7. Balance : son indécision

S’il y a une réputation qui colle à la peau du natif de la Balance, c’est son indécision légendaireIl hésite pour tout et a du mal à prendre des décisions hâtives ; il peut lui arriver de prendre des heures pour prendre une résolution même minime. Son excuse : il prétend peser le pour et le contre.

8. Scorpion : son côté manipulateur

Désirant réussir à tout prix, le Scorpion est prêt à tout pour arriver à ses fins même s’il doit en écraser d’autres sur son passage. Il est réputé pour être un stratège diabolique qui sait comment manipuler ses adversaires et leur retourner le cerveau sans même qu’ils ne s’en aperçoivent.

9. Sagittaire : son côté tête en l’air

Manquant souvent de sérieux, le Sagittaire est souvent dans la lune et a du mal à gérer trop de responsabilités à la fois. Raison pour laquelle, il préfère souvent voyager et fuir la routine, se lassant vite des habitudes.

10. Capricorne : sa froideur

Parce qu’il a du mal à démontrer ses sentiments, le Capricorne a souvent la réputation d’être froid et distant. A tel point qu’il réussit à mettre mal à l’aise son entourage qui le considère comme étant insensible et sans cœur. Sauf qu’il ne s’agit que d’un moyen pour le Capricorne de se protéger.

11. Verseau : Son individualisme

Le Verseau a la réputation de tenir avant tout à son indépendance et se veut être libre comme l’air. En amour ou en amitié, il dévoilera rarement ses sentiments et peut paraître insensible voire détaché des autres.

12. Poissons : son côté rêveur

Difficile pour le Poissons de se fondre dans la réalité et souvent, il a du mal à comprendre la dureté de la vie qui peut parfois s’imposer à lui. Naïvement, il rêve d’un monde meilleur et souvent son moral demeure fluctuant, voire dépressif.

Lire aussi 3 signes du zodiaque qui pourraient avoir un chagrin d’amour à partir du 9 décembre

Contenus sponsorisés