x

Le pilote d’avion fait demi-tour pour aider une maman en détresse

Dans un marché où la concurrence est rude, la particularité d’une compagnie aérienne consiste en sa capacité à fournir un service d’une qualité exceptionnelle. Et c’est exactement ce que cette compagnie américaine s’est donné comme mission avec une mère de famille à bord de l’un de ses avions. Elle s’appelle Peggy Uhle et Southwest Airlines l’a aidé à surmonter un véritable traumatisme familial. Son histoire est relayée par la chaîne de télévision américaine WGN-TV.

Comment choisissez-vous votre vol ? Est-ce que le prix est votre seul critère de choix ? Ou bien vous basez-vous sur d’autres paramètres ? En tous cas, les géants du transport aérien ont compris que la satisfaction de leurs clients est la clé de leur notoriété. Ils tentent donc d’améliorer à tout prix les interactions clients-fournisseurs, quitte à ce que l’avion fasse demi-tour pour qu’une passagère réponde à un appel téléphonique urgent venant de sa famille.

Un geste qui a marqué les américains

Avant d’embarquer en direction de Columbus dans l’Ohio, Peggy Uhle a éteint son téléphone portable comme à son habitude. A sa grande surprise, un membre de l’équipage s’est approché pour lui demander de descendre alors que l’avion était en phase transitoire de roulage au sol. La jeune femme a pensé qu’elle se trompait de vol et qu’elle devait changer d’avion. Mais une fois arrivée à l’intérieur du terminal, un agent lui demandé d’appeler son mari en urgence. 

En effet, il s’est avéré que ce dernier essayait désespérément de la contacter à propos de leur fils qui aurait été victime d’un accident grave à Denver dans le Colorado. Suite à cette annonce bouleversante, Southwest Airlines a pris les choses en main et a rapidement changé la réservation de Peggy pour un vol à destination de l’hôpital et ce, sans aucun frais! 

Le pilote d’avion fait demi-tour pour aider une maman en détresse

«Ils m’ont conduit dans une salle d’attente privée, ont redirigé mes bagages vers l’autre avion, m’ont permis de monter à bord en premier et m’ont même préparé un déjeuner spécial. Sans oublier mes bagages qui ont été livrés à l’hôtel ! Une personne de Southwest a même pris la peine de me contacter pour avoir des nouvelles de mon fils »,a déclaré Peggy Uhle.

Une attention remarquable de cette compagnie aérienne qui lui a permis de rejoindre rapidement son fils afin de le soutenir pendant ces moments difficiles ! 

Des attentions qui font toute la différence 

Les inventions d’aujourd’hui comme la télévision ou encore le téléphone nous poussent à vivre en autarcie et à minimiser le contact avec l’autre. Il est clair que plus nous sommes séparés les uns des autres, moins nous faisons preuve d’humanité envers ceux qui nous entourent. 

Et c’est pendant les périodes les plus dures de notre vie que nous avons besoin de gestes et d’attentions de la part des personnes que nous connaissons. Mais parfois, ce soutien peut nous parvenir de personnes étrangères et cela réchauffe encore plus le cœur. 

Au milieu de ce quotidien envahi par le matérialisme et un individualisme croissant, une simple bonne action est parfois capable d’opérer des merveilles sur nos états d’âme. Cette compagnie l’a bien compris. Sa réussite et son succès résident avant tout dans la façon dont elle peut aider ses clients lorsqu’ils en ont besoin !

Le pilote d’avion fait demi-tour pour aider une maman en détresse

Selon un article du magazineMental health, il parait que faire de bonnes actions a des avantages pour la santé physique et mentale. En effet, aider les autres améliore notre bien-être en diminuant le stress qui nous ronge. Par ailleurs, cela nous permet d’être au contact des autres et de développer notre cercle social. Apporter son aide à autrui peut également nous aider à nous débarrasser des idées négatives et à améliorer notre santé en général !

Contenus sponsorisés
Loading...