Le photographe d’un mariage frappe le marié lorsqu’il réalise que la mariée n’a que 15 ans

Le mariage est un évènement joignant mari et femme dans une vie commune. Il symbolise l’amour que portent les mariés l’un envers l’autre, car ils décident de se vouer loyauté et fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare. Ce moment très important dans la vie d’une personne est immortalisé par un photographe. C’est donc une tâche très importante pour celui-ci. Ce photographe n’a pu s’empêcher d’aller jusqu’à frapper le marié. La raison ? Il aurait réalisé que la jeune épouse n’avait que 15 ans, et qu’elle était donc bien trop jeune pour se marier. Voici les détails de l’histoire de ce héro insolite, relayée par l’agence de presse Reuters.

C’est en Turquie que les services d’Onur Albayrak, un photographe de mariage, ont été sollicités. Le photographe n’aurait interagi qu’avec le marié avant le mariage. Il était alors loin de se douter de ce dont il sera témoin.

Une enfant qui tremblait de peur

C’est au Turgut Özal Nature Park à Malatya en Turquie qu’a lieu le mariage. Onur Albayrak arrive sur les lieux et est abasourdi par ce qu’il découvre. La future mariée a l’air jeune, trop jeune. En l’approchant, Onur remarque que la fille tremblait de peur le jour de son mariage. Le doute s’empare du photographe qui commence à se poser des questions. Il ne tardera pas à découvrir que la mariée n’aurait pas plus de 15 ans. Onur Albayrak décide alors d’interpeler le marié et lui annonce qu’il ne photographiera pas le mariage d’une mineure. Le marié, absolument furieux, lui mentionne alors le contrat qu’ils auraient signé et qu’il était de son devoir de s’exécuter sans faire de vagues.

Onur Albayrak ne peut néanmoins pas se résoudre à rester impassible devant l’abus d’un enfant, s’en suit alors une dispute entre le photographe et le marié qui finit en rixe, le photographe finit par frapper le marié en plein visage, lui brisant le nez avant de s’en aller.

Un problème national

Onur Albayrak revient sur cet évènement, selon l’un des plus anciens quotidiens turques parus en anglais, le photographe aurait déclaré sur Facebook qu’« Une enfant mariée signifie un abus sur mineur, et rien au monde ne me fera photographier une mariée mineure ». Il a été acclamé par les internautes comme un héros.

Cet évènement n’est malheureusement pas rare en Turquie, malgré une loi qui stipule que l’âge légal du mariage en Turquie est bien de 18 ans. La réalité est donc tout autre, et cette histoire fait écho à la précédente polémique turque. Ainsi la direction des affaires religieuses aurait déclaré sur son site officiel que l’âge minimum de mariage était de 12 ans pour les garçons et de 9 ans pour les filles. Une déclaration qui a immédiatement fait polémique et qui a été retirée du site depuis face à l’indignation de la communauté internationale.

Le mariage des mineurs dans le monde et en France

L’Organisation des Nations Unies et différentes ONG urgent à la mobilisation face à ce fléau. Le mariage des mineurs est une pratique qui n’est pas réservé aux pays en voie de développement : Dans presque la moitié des états des Etats-Unis, un âge minimal pour le mariage n’est pas imposé. Ainsi entre 2000 et 2010, il y aurait eu 248 000 américains de moins de 18 ans qui se sont mariés dans 38 états différents.

En France et selon l’INSEE, seule une personne de moins de 20 ans se serait mariée en Guadeloupe. Rappelons que la loi française impose que les deux mariés soient majeurs, des exceptions peuvent néanmoins être accordées. Pour cela il faudra demander une dispense au procureur de la République. Celle-ci n’est accordée qu’en de rares exceptions.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close