Le personnel de l’hôpital forme une haie d’honneur pour une fillette de 2 ans mourante qui est sur le point de faire don de ses organes

Certaines personnes sont capables non seulement de marquer la vie des autres mais de la changer à tout jamais. Malgré l’âge très jeune de cette petite de 22 mois, Coralynn a pu sauver trois vies pendant qu’elle perdait la sienne selon un article du magazine THE SUN. Son histoire a fait le tour du web lorsque la maman a partagé la vidéo du personnel de l’hôpital formant une haie d’honneur pour sa fille lors de son transfert vers le bloc opératoire pour donner ses organes.

Il n’y a pas plus dur pour des parents que de perdre leur enfant, mais le chagrin de la famille de Coralynn a été accompagné de beaucoup de fierté. En effet, grâce au dond’organes de leur petite fille, trois vies ont été sauvées ! La maman a passé un message à travers les réseaux sociaux dans le but d’encourager les familles à faire don des organes de leurs êtres chers mourants !

L’histoire émouvante de la petite Coralynn

Coralynn Eve Sobolik est née à Decorah, dans l’Iowa, le 18 juillet 2017, fille de Paul et Meagan Sobolik. Elle était la petite sœur de Maycee et Oliver. Coralynn était une petite fille aimante, qui donnait des bisous à tout le monde et avait également un sourire contagieux.

Le vendredi 19 avril 2019, Coralynn ne se sentait pas bien et a été emmenée à l’hôpital. Après une brève bataille de cinq jours contre une infection respiratoire appelée para-influenza, la petite a subi un arrêt cardiaque à trois reprises avant d’être déclarée victime d’une mort cérébrale.

Même si Coralynn était si jeune, elle a eu un impact énorme sur le monde car elle a pu sauver trois vies en donnant son cœur à un petit garçon de 1 an, son foie à une petite fille de 1 an et ses reins à une femme de 41 ans.

Lors du transfert de la petite Coralynn vers le bloc opératoire, le personnel de la Mayo Clinic a formé une haie d’honneur pour marquer le courage de la petite et de ses parents !

Meagan, la maman, a filmé la scène et l’a partagé sur les réseaux sociaux afin de faire l’éloge du personnel qui s’est rassemblé autour de sa petite fille pendant qu’elle effectuait son dernier voyage pour sauver la vie de trois autres personnes. ‘’Des moments très émouvants’’ déclara-t-elle !

Que sait-on de la maladie para-influenza ?

Selon une étude, Para-influenza désigne un groupe de virus appelés virus para-influenza humains (HPIV). Il existe quatre virus dans ce groupe. Chacun provoque des symptômes et des maladies différentes. Toutes les formes de HPIV provoquent une infection dans la région des voies respiratoires supérieures ou inférieures du corps d’une personne.

Les symptômes de HPIV ressemblent à ceux du rhume. Lorsque les cas sont bénins, les virus sont souvent mal diagnostiqués. La plupart des personnes en bonne santé infectées par les virus para-influenza se rétablissent sans traitement. Cependant, une personne dont le système immunitaire est affaibli est à risque de contracter une infection potentiellement mortelle.

Ce virus est contagieux car il peut survivre sur une surface dure jusqu’à 10 heures. Si vous touchez une surface contaminée avec vos mains, puis votre nez ou votre bouche, vous pouvez être infecté. Les virus peuvent également vous infecter par le contact étroit avec une personne infectée. Les symptômes se manifestent généralement entre deux et sept jours après l’infection.

Aucun traitement ne peut éliminer un HPIV de votre corps car le virus part tout seul mais les symptômes comme la fièvre et la toux, peuvent être traités avec des médicaments en vente libre.

Pour Coralynn, cette maladie lui a été fatale en raison de la faiblesse de son système immunitaire !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close