Le nouveau régime citron est un moyen facile de perdre 3 kilos en une semaine

Dans le processus compliqué et souvent fastidieux de perte de poids, le citron a su se différencier en tant qu’aliment pro-minceur phare aux diverses propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et antivirales toutes bénéfiques pour l’organisme. L’agrume jaune est donc votre allié pour dire adieu aux excès de graisses stockées ainsi qu’aux kilos superflus. Si cela vous intéresse et que vous êtes motivés pour perdre du poids, cette recette à base de citron vous plaira à tous les coups ! Elle permet d’éliminer 3 kilos en une semaine. Détails dans l’article.

Ce régime, si utilisé efficacement et de manière optimale avec en parallèle une alimentation saine et équilibrée, donnera sans l’ombre d’un doute des résultats ! Cette détox au citron, célèbre à présent de part le monde, a pour objectif de purifier le corps des toxines nocives accumulées dans l’organisme. Il est aussi recommandé car il a le pouvoir de booster activement le métabolisme et d’optimiser les performances du système immunitaire grâce à sa richesse en vitamine C.

Un remède contre les ballonnements :

Grâce à sa teneur en pectine, le citron est bénéfique pour les problèmes de troubles digestifs tels que la constipation. Cette fibre alimentaire soluble agit sur le transit du côlon et améliore la microbiote intestinale chez l’adulte.

L’acide citrique y étant contenu permet la favorisation de la production de bile dans le foie, qui est essentielle à la bonne digestiondes repas, surtout ceux riches en matières grasses qui provoquent et occasionnent des ballonnements.

Un détoxifiant naturel :

La concentration du citron en antioxydants permet un nettoyage efficace et en profondeur de toutes les mauvaises substances et toxines accumulées à cause de facteurs tels que le stress, une mauvaise hygiène de vie ou encore la pollution. Une étude in-vivo est venue attester de la présence de naringénine dans cet agrume, un composé réputé pour son action protectrice du foie contre le stress oxydatif et une amélioration de l’état des tissus hépatiques.

Si vous faites partie de ceux qui trouvent le goût du citron un peu trop fort, il est toujours possible d’y rajouter un peu de miel pour sa capacité à prévenir le surpoids en régulant le métabolisme des lipides, ou encore de la menthe pour ses bienfaits digestifs.

En choisissant vos agrumes, privilégiez des citrons d’origine biologique.

RECETTE :

Ingrédients : 

– ½ tasse de miel

– Le jus de 6 citrons

– 10 feuilles de menthe lavées

Instructions

Commencez par réchauffer l’eau à basse température, elle devrait être tiède.

Incorporez le jus des 6 citrons, la demi-tasse de miel et les feuilles de menthe dans l’eau

Remuez le mélange pendant environ 2 min, puis retirez du feu.

Une fois refroidie, placez la boisson au réfrigérateur pour quelques heures

Filtrez le tout avant consommation

Méthode d’utilisation

Il est important de consommer votre boisson plusieurs fois par jour, y compris deux heures avant d’aller se coucher.

Il est recommandé de s’en tenir à une alimentation saine et équilibrée durant la prise de cette boisson pour en intensifier l’effet, tous les aliments malsains et transformés devront donc être proscrits de votre régime.

L’activité physique est indispensable pour obtenir de bons résultats.

Mise en garde :

Le citron est à éviter si vous souffrez de brûlures d’estomac, d’ulcères, de reflux gastro-œsophagiens ou de problèmes aux reins. Également à éviter pour les gencives sensibles.

L’eau citronnée contient de l’acide citrique, qui peut éroder l’émail des dents. Il est donc préférable d’utiliser une paille pour boire cette eau puis de se rincer la bouche avec de l’eau claire.

Ces méthodes naturelles ne permettent pas de remplacer un traitement prescrit par votre médecin. En cas de doute, n’hésitez pas à demander un avis médical.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close