Le nouveau régime citron de 2019, permet de perdre 3 kilos en 7 jours et de rester en bonne santé

Vous en avez assez de vos bourrelets ou de votre ventre disgracieux et souhaitez enfin vous débarrasser des zones de gras difficiles à éliminer ? Vous avez certainement entendu parler du citron comme allié minceur efficace mais vous ne savez pas comment l’utiliser ou quelle méthode adopter pour des résultats rapides. Ce programme vous permettra de perdre près de 3 kilos en 7 jours et ce, en bonne santé !

Les bienfaits du citron ne sont plus à prouver. Il est efficace pour renforcer le système immunitaire, pour désinfecter, pour embellirvotre peau mais aussi pour perdre du poids de façon saine et rapide. Les recettes sont nombreuses, mais celle que nous présentons aujourd’hui, vous permettra de perdre 3 kilos en 7 jours seulement. 

Programme :

Au petit déjeuner :

Débutez chaque journée par un verre d’eau citronnée, à jeun. Pour préparer cette boisson, il suffit de mélanger le jus d’un demi citron à un grand verre d’eau tiède. Après 30 minutes, vous avez le choix de prendre un pamplemousse, ou deux oranges ou encore une pomme. Il est aussi recommandé de prendre des oléagineux : noisettes, amandes ou noix. Ils constituent une excellente source en antioxydants et en protéines.

Déjeuner : 

Consommez de la viande, de préférence du poisson ou du poulet qui sont des viandes maigres et donc plus faibles en matières grasses. Accompagnez cette viande par du riz brun. Prenez un yaourt nature pour le dessert. Cela vous apportera des protéines et l’énergie nécessaire pour le reste de la journée.

Collation : 

Préparez de la salade verte assaisonnée d’huile d’olive.

Dîner : 

Enfin, il est largement recommandé de dîner avant 18 h. Vous aurez besoin de 2 œufs durs avec une salade de concombre, assaisonnée d’huile d’olive. 

Pourquoi ce régime est-il efficace ? 

Le citron est un brûle graisse efficace

Le citron renferme de nombreux bienfaits pour votre santé et pour votre corps. En effet, il s’agit d’une arme redoutable contre l’accumulation des graisses corporelles puisqu’il aide à se débarrasser du surplus du tissu adipeux et du stockage des graisses. Par ailleurs, il est riche en polyphénols, réputés pour leurs propriétés anti oxydantes. Une étude montre que des personnes souffrant d’obésité ont réussi à diminuer leur taux de graisse en ajoutant du jus de citron à leur alimentation. Enfin, il est riche en vitamines et en minéraux. Mélangé à de l’eau, il facilite la digestion et accélère le métabolisme en stimulant les mouvements des intestins.

Un excellent coupe faim

Le citron est également un excellent coupe-faim. La pectine, substance présente dans plusieurs fruits et légumes sous forme de gélatine, permet en plus de réduire le taux de mauvais cholestérol, de protéger la surface du système digestif et de réguler le transit. Elle renforce également la sensation de satiété et limite les épisodes de grignotage, comme le souligne cette étude.

–         Un aliment détox : 

Enfin, le citron contient une importante quantité d’acide citrique. Selon une étude, ce dernier a un effet antioxydant et anti-inflammatoire et agit comme protecteur hépatique. Il est en outre utilisé dans le traitement des affections toxiques et inflammatoires des tissus du cerveau et du foie.

Mises en garde : 

Le citron est formellement déconseillé pour les personnes qui souffrent d’ulcère, de brûlures d’estomac ou celles qui sont allergiques aux agrumes.

Pour des résultats satisfaisants et pour être en bonne santé, il est essentiel d’adopter un régime alimentaire équilibré, riche en fibres et en protéines ainsi qu’une activité physique régulière.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close