Le nouveau challenge « Coronavirus » ou les gens lèchent les sièges des toilettes scandalise les internautes

Parmi les autres conséquences moins connues du coronavirus, des challenges irresponsables et dangereux qui émergent sur le web. Le danger de ces pratiques réside dans la désinformation véhiculée, cette dernière pouvant pousser les internautes à adopter des comportements irréfléchis, favorisant la contamination. Les plus récents d’entre eux montrent une jeune femme qui se filme en train de lécher le siège des toilettes d’un avion. Cette information a été relayée par Fox News.

Des comportements inconscients se répandent sur la toile pour des raisons qui ne semblent pas toujours évidentes. Bien qu’il ne s’agisse pour l’heure que d’un cas isolé, il est indispensable de tirer la sonnette d’alarme sur ces actions dangereuses.

Le défi “coronavirus”

La publication intitulée  défi « coronavirus » d’une femme dénommée Ava Louise est rapidement devenue virale. Sur cette vidéo, on peut apercevoir la jeune femme en train de lécher les sièges des toilettes d’un avion, une publication pour laquelle elle a été vivement critiquée par les internautes qui dénoncent l’imprudence et le danger de son geste au vu de la crise sanitaire actuelle.
Le nouveau challenge Coronavirus

La vidéo de 6 secondes initialement publiée sur la plateforme TikTok puis sur Twitter, montre Ava dans les toilettes de son vol pour Miami, expliquant en quoi consiste le challenge du coronavirus. En légende de sa publication sur le réseau de microblogging : «Veuillez retweeter ceci afin que les gens apprennent les bonnes mesures d’hygiène dans un avion.»

Le nouveau challenge Coronavirus

Le nouveau challenge Coronavirus

La réaction des internautes ne s’est pas faite attendre puisque plusieurs personnes ont dénoncé sa publication. Selon le Miami Herald, l’instagrameuse souhaitait être invitée à l’émission américaine “The View” présentée par Meghan Mccain. Après avoir vu les images, la présentatrice n’a pas manqué de témoigner son indignation, estimant que la jeune femme mériterait la prison pour un acte aussi irresponsable.

Le nouveau challenge Coronavirus

Malgré le caractère viral de la vidéo, Fox News souligne que ce challenge ne semble pas avoir été suivi par d’autres internautes.

Une attitude tout aussi irresponsable dans un supermarché

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un défi dans ce cas précis, l’idée est la même puisqu’une femme dont l’identité n’a pas été révélée aurait léché la poignée de porte d’un congélateur dans un supermarché. La raison ? “Pour protester contre le coronavirus”, selon cette dernière.

Son action qui a été relayée par le magazine Newsweek aurait eu lieu dans l’état du Missouri. Selon les informations des médias, la femme de 53 ans aurait attendu que le manager finisse de désinfecter la poignée pour la lécher du bout de la langue. Ce dernier aurait entrepris de désinfecter la surface une seconde fois avant d’appeler les autorités.

Comment lutter contre la désinformation?

En ces temps de grande désinformation liée au coronavirus, les affirmations mensongères prennent de plus en plus d’ampleur. Il est donc primordial de vous assurer de la source de votre information et de la vérifier en recherchant des médias ou des organisations mondiales crédibles qui en parlent avant de la transmettre à votre tour.

Par ailleurs, de nombreuses personnes s’approprient les médias sociaux afin de partager leur point de vue sur la prévention ou encore les remèdes possibles en cas de maladie. Ce qu’il faut noter, c’est que la plupart n’ont pas la légitimité scientifique pour le faire et peuvent en l’occurrence conseiller des mesures qui, en plus d’être erronées, peuvent également être dangereuses pour la santé. Il est donc de votre responsabilité de ne pas partager un contenu qui serait susceptible de nuire à autrui.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close