Le nouveau challenge Citron de 2020 permet de perdre du poids en 14 jours (programme complet)

Prendre la décision de se soumettre à un programme de perte de poids peut s’avérer intimidant, surtout pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience qui s’est soldée par un échec cuisant. Cela n’est pas une raison de baisser les bras et de se décourager, parce que réussir à se débarrasser des kilos en trop est un processus long et fastidieux qui demande de la volonté et de la persévérance. Nous vous proposons dans cet article un nouveau défi s’étalant sur 14 jours pour vous booster à éliminer vos kilos superflus. L’ingrédient clé réside dans la consommation d’eau citronnée dont il est nécessaire de comprendre les bénéfices sur la santé pour l’intégrer à sa routine minceur.

Deux semaines, c’est une bonne échéance pour amorcer une perte de poids, ce qu’il vous sera aisé de faire avec ce défi citronné qui mérite que vous investissiez ce temps pour le réaliser. Il vous permettra aussi d’éliminer les toxines de votre organisme et de retrouver rapidement vitalité et énergie. Suivez le guide.

régime citron

Principes du défi au citron

–         Il ne fait pas partie de la catégorie des régimes restrictifs en apport calorique

–         Il ne s’agit pas non plus d’un programme qui va vous laisser affamé et qui augmentera donc vos chances de fringales

–         C’est plutôt un régime de détoxification puissant et efficace grâce à sa teneur en antioxydants et en acide citrique

–         C’est une cure permettant de concrètement stimuler l’organisme et d’encourager la perte de poids

Avantages du défi au citron

– L’eau citronnée optimise la perte de poids : la concentration de cet agrume en polyphénols lui confère des facultés drainantes qui aident à la combustion des graisses et à la prévention de l’obésité selon une étude.

– D’excellents effets sur le système digestif : grâce à sa teneur en pectine, une fibre facilitant l’absorption des aliments et la digestion des protéines pour les intestins. Elle aide aussi à la régulation de l’équilibre acido-basique de l’organisme.

– Procure une hydratation optimale : l’hydratation qui est fort importante pour le bon fonctionnement de l’organisme est garantie avec cette eau au citron, détoxifiante et désaltérante à souhait.

– Contient un réel apport en vitamine C : La vitamine C inhibe l’activation excessive du système immunitaire pour prévenir les lésions tissulaires selon une étude. Elle soutient également l’activité antibactérienne, jouant un rôle important dans la formation des barrières cutanées, épithéliales et endothéliales.

– Elle participe au maintien d’une belle peau : la fonction dépurative de ce fruit assure une protection de l’organe du foie en stimulant ses activités enzymatiques et antioxydantes et est effective dans la prévention de la formation des calculs rénaux selon cette étude.

– L’eau citronnée est une bonne source de potassium : le citron est riche en potassium qui réduit les risques de souffrir de complications cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Il est aussi important dans la transmission d’impulsions nerveuses et pour le bon fonctionnement du système nerveux.

 Détails de la cure au citron pour la perte de poids

Jour 1 :   Toute de suite après votre réveil, consommez en premier un grand verre d’eau tiède mélangée à un jus de citron pressé.

Jour 2 : Après avoir mixé le jus de deux citrons pressés avec deux verres d’eau tiède, ajoutez une cuillère à thé de miel pour adoucir le mélange et buvez-le après vous être réveillé(e).

Jour 3 : Dans une carafe, versez trois grandes tasses d’eau tiède auxquelles vous additionnerez le jus de trois citrons pressés. La première moitié est à boire à jeun dès le réveil, la seconde juste avant le déjeuner.

Jour 4 : Vous l’aurez compris, au quatrième jour c’est le jus de 4 citrons que vous devrez mélanger à 4 verres d’eau tiède. À consommer cette fois sur trois fois, le matin au réveil, avant le déjeuner et en fin de soirée avant d’aller dormir.

Jour 5 : Incorporer le jus de 5 citrons à 5 grandes tasses d’eau tiède. Boire selon les mêmes consignes que la journée précédente.

Jour 6 : Pressez le jus de 6 citrons avec le nombre équivalent d’eau tiède à consommer à trois reprises pendant la journée et toujours précédant les repas.

Jour 7 : Mélangez le jus de trois citrons pressés à 10 verres d’eau tiède. Répartir les doses en parties égales à boire avant les repas.

Jour 8 : Cette fois-ci vous réaliserez la boisson avec le jus de 6 citrons et 6 tasses d’eau tiède. À consommer de la même manière en trois temps.

Jour 9 : Rajoutez le rendu de 5 citrons pressés mélangés à 5 tasses d’eau tiède et une cuillère de miel. Compartimentez en trois prises distinctes durant la journée.

Jour 10 : Même recette et posologie, cette fois-ci avec 4 citrons pressés et 4 tasses d’eau tiède. Le rajout de miel est optionnel à chaque fois.

Jour 11 : Même recette à reproduire avec le jus de 3 citrons pressés et 3 tasses d’eau tiède à boire cette fois en deux fois au lieu de trois.

Jour 12 : Mixez le jus de 2 citrons à deux verres d’eau tiède à consommer le matin à jeun.

Jour 13 :  Buvez le jus d’un citron et d’une tasse d’eau tiède dès le réveil

Jour 14 :  Pour ce dernier jour de cure, préparez la boisson citronnée à partir de l’extraction du jus de 3 citrons et de 10 tasses d’eau tiède. 

Vous y êtes ! Vous devriez normalement constater de jolis résultats sur la balance !

Mises en garde :

–         Le citron est déconseillé en cas d’ulcères, de brûlures d’estomac ou d’allergie aux agrumes. Utilisé de manière excessive, le citron peut nuire à l’émail des dents.

–         Il est important de demander l’avis de votre médecin traitant avant d’entamer n’importe quel changement de régime alimentaire afin de ne pas nuire à votre état de santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close