x

Le mensonge est une maladie chez ces 3 couples du zodiaque qui n’arrêtent pas de mentir

Lorsqu’il s’agit de choisir le partenaire de vie avec lequel on souhaite construire une relation solide, durable et fonder une famille, beaucoup de questions se posent et les incohérences peuvent vite réduire à néant tout effort de rapprochement. L’astrologie nous apprend qu’il y a des signes du zodiaque qui auront tendance à se mentir pour « préserver leur relation » tout en défendant leurs intérêts.

Dans une relation prévue pour être durable, il se peut que les gens aient recours au mensonge pour éviter de faire face à la réalité des choses, surtout quand il est question de conflits d’intérêts de taille. Ceci peut survenir notamment quand les deux partenaires ont dès le départ construit leur lien sur des critères superficiels qui n’apportent rien de significatif au couple sur le long terme. Et une fois que les divergences font surface, il y a ceux qui seront réalistes et envisageront de mettre les choses à plat, puis ceux qui verront dans le mensonge une petite zone de confort jusque-là insoupçonnée. Or, comme l’indique le dicton, « la corde du mensonge est courte » et lorsqu’on s’efforce de maintenir en vie une relation qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, on doit être conscient qu’on ne peut le faire qu’au prix de la souffrance des uns et des autres.

Nous nous intéresserons aujourd’hui aux signes astrologiques qui peuvent vite faire de la malhonnêteté une porte de secours alors qu’ils sont en couple.

Capricorne et Bélier

Les représentants de ces deux signes astrologiques sont des travailleurs acharnés qui peuvent tout faire pour atteindre leurs objectifs. Mais leur plus grande divergence concerne leurs besoins et priorités du moment, les deux n’incarnant pas du tout la même vision des choses à ce niveau. La meilleure porte de sortie pour l’un comme pour l’autre peut tout simplement être de mentir pour avoir le dernier mot et passer à autre chose. Ils peuvent croire que c’est un bien, or, la réalité en est toute autre.

Poissons et Gémeaux

L’hyperactivité et le bavardage du Gémeaux ne sont souvent pas bien reçus par le partenaire Poissons qui lui, aspire avant tout à la paix et au calme dans son train de vie quotidien. Du coup, il n’est pas rare qu’il invente quelques faux prétextes afin d’éviter une sortie par exemple, rien que pour rester au calme. Ce qui poussera inévitablement le Gémeaux à vouloir partir ailleurs chercher un interlocuteur attentif et engagé à même d’assouvir sa soif perpétuelle de contact avec autrui.

Lion et Taureau

Le fait que le Lion soit imprégné d’un certain égoïsme et arrogance ne l’aide pas à se sentir à l’aise dans une longue relation avec un Taureau. Ce dernier étant assez casanier, terre-à-terre et bien loin de l’extravagance à laquelle un Lion a tendance à aspirer, que ce soit en termes de flatterie ou d’attention. Cette différence au niveau du tempérament est capable de creuser le fossé entre les deux et pousser potentiellement le Lion à chercher l’aventure ailleurs, quant au Taureau, il tâchera plutôt d’entamer une nouvelle relation dans l’unique but d’obtenir sa vengeance.

En fin de compte, seule l’honnêteté donne de l’authenticité à une relation malgré les épreuves de la vie. Il n’est certes pas toujours facile de dire la vérité, mais elle demeure nécessaire pour ne pas décevoir ceux qu’on aime et pour mériter leur amour chaque jour que nous passons à leur côté.

Contenus sponsorisés
Loading...