Bicarbonate et jus de citron : deux alliés santé incontournables

Le bicarbonate de soude et le citron forment une combinaison puissante aux nombreux bienfaits curatifs. En effet, ce précieux cocktail santé, grâce à ses vertus antioxydantes, va éliminer les toxines pour mieux combattre les maladies et l’apparition de cancers. Zoom sur cette recette miracle.

Le citron : la star des agrumes !

Depuis les années 1970, le citron a fait l’objet de nombreuses études scientifiques et de tests en laboratoire… Toutes ces études ont confirmé que le citron possédait des propriétés curatives jouant un rôle dans la prévention des maladies et le développement des cellules cancéreuses en inhibant leur développement (résultats obtenus lors de tests effectués en laboratoire). Comme la plupart des agrumes, le citron contient des molécules qui ont un effet bénéfique sur l’organisme, et ses antioxydants tuent les radicaux libres responsables de maladies.

Si vous êtes atteint d’un cancer, intégrez dans votre alimentation quotidienne un maximum de fruits et légumes, ainsi que des agrumes riches en vitamines et minéraux essentiels pour la santé.

Les vertus santé du jus de citron

Malgré son acidité, le jus de citron, lorsqu’il est métabolisé par l’organisme, va créer un environnement plus alcalin pour le corps, ce qui améliore la digestion et prévient les reflux acides, les brûlures d’estomac, la constipation, les ballonnements et les nausées. Riche en vitamines B et C, le citron est un puissant antibactérien qui prévient la formation des calculs rénaux. Ce fruit possède des propriétés anti-cancérigènes grâce à sa forte concentration en limonoïdes, des composés phytochimiques qui se trouvent dans la plupart des agrumes. De nombreuses études ont démontré que manger des agrumes permettait de prévenir plusieurs cancers tels que le cancer de l’œsophage, le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, etc. Les agrumes aident également à prévenir l’apparition de maladies respiratoires et toutes celles qui touchent le tube digestif.

Le citron permet d’équilibrer le pH en créant un environnement alcalin dans le corps.

Quand le jus de citron est combiné au bicarbonate de soude, les avantages santé de cet agrume sont décuplés. Cette association va se révéler particulièrement efficace pour préserver la santé de nos cellules et renforcer le système immunitaire, ce qui va améliorer les défenses de l’organisme (pour prévenir des maladies telles que le cancer).

Bicarbonate de soude et citron : une boisson au fort pouvoir antimicrobien

La forte concentration en vitamine C du citron confère à ce fruit de grandes propriétés curatives et antimicrobiennes. Ce cocktail puissant est également très bénéfique pour soigner les infections fongiques, éliminer les parasites et les vers. C’est aussi une boisson anti-stress qui aide à réduire les symptômes d’anxiété et à réguler la pression artérielle.

Comment préparer ce remède santé à base de citron et de bicarbonate de soude ?

Préparation :

Dans une tasse, mélangez 200 ml de jus de citron fraîchement pressé avec une cuillère à café de bicarbonate de soude (vous pouvez aussi diluer le bicarbonate de soude avec de l’eau purifiée, mais il est préférable d’utiliser du citron).

Pour profiter de tous les bienfaits santé de cette boisson, consommez-la le matin, à jeun.

Lire aussi Saviez-vous que le gingembre combat ces maladies graves ?

Contenus sponsorisés