Mangez 3 dattes par jour, c'est un remède contre les crises cardiaques, l’hypertension, les AVC, le cholestérol et bien plus encore

Mangez 3 dattes par jour, c’est un remède contre les crises cardiaques, l’hypertension, les AVC, le cholestérol et bien plus encore


Le meilleur aliment au monde contre les crises cardiaques

Les dattes font partie des aliments les plus sains de la planète. Elles contiennent de nombreux composants bénéfiques pouvant traiter divers problèmes de santé, notamment le cholestérol, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et l'hypertension.

En raison de la teneur élevée en nutriments et grâce à leur pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant prouvé par desétudes scientifiques, les dattes peuvent avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé.

Les dates empêchent les accidents vasculaires cérébraux

Les dattes contiennent une grande quantité de potassium, qui joue un rôle très important dans le système nerveux et empêche les accidents vasculaires cérébraux en favorisant une bonne santé cardiovasculaire. Consommer 3500 mg  de potassium par jour peut prévenir les accidents vasculaires cérébraux et autres maladies cardiovasculaires.

Les dattes régulent le cholestérol

Les dattes sont riches en fibres solubles, dont une grande partie se présente sous forme de bêta-glucane. Les fibres solubles sont reconnues pour participer à la régulation des taux sains de cholestérol, mais certains types, tels que la pectine et le bêta-glucane, sont plus efficaces pour réduire le taux de cholestérol élevé.

La fibre de bêta-glucane se dissout dans un liquide pour former une substance collante qui affecte le cholestérol de différentes manières. Elle se colle au cholestérol dans les aliments et empêche son absorption. Les acides biliaires produits par le corps pour faciliter la digestion contiennent également du cholestérol. Le bêta-glucane se lie à ces acides et favorise leur excrétion par les déchets. Le corps doit extraire le cholestérol de la circulation sanguine pour générer davantage de bile digestive, ce qui réduit efficacement le taux de cholestérol dans le sang.

Les dattes régulent la pression artérielle

La pression artérielle fait référence à la force que le plasma sanguin exerce sur les parois des vaisseaux sanguinsau cours de la circulation sanguine. Une pression artérielle élevée, c’est-à-dire l’hypertension, peut faire éclater les vaisseaux et entraîner une hémorragie interne.

Les dattes contiennent une grande quantité de potassium et de magnésium, ainsi qu’une faible teneur en sodium. Le potassium et le magnésium sont excellents pour faciliter la circulation du sang dans les vaisseaux et réduire l’hypertension artérielle. L’excès de sodium, en revanche, augmente la pression artérielle.

5 à 6 dates contiennent environ 80 mg de magnésium, ce qui est essentiel au bon flux sanguin et se transmet par les vaisseaux sanguins. La pression artérielle peut être efficacement réduite avec une consommation régulière de dattes.

Les dattes renforcent le cœur

Les nutriments nécessaires pour une bonne santé cardiaque comprennent le potassium, le magnésium, la vitamine E et le bêta-carotène, et les dattes contiennent tous ces nutriments.

Les dattes préviennent la diarrhée

La diarrhée est une affection caractérisée par des rejets anormaux et fréquents de selles liquides, résultant principalement d’infections bactériennes, de la consommation d’aliments allergiques ou d’un faible taux de potassium, entre autres. Elle déshydrate le corps, affaiblit ses victimes et peut entraîner une mort prématurée chez les nourrissons si elle n’est pas contrôlée à temps.

Les dattes sont très riches en potassium, 100 g de dattes contiennent jusqu’à 696 mg de potassium, ainsi que des fibres. En consommant régulièrement des dattes, le potassium et les fibres aident à maintenir des selles normales.

Les dattes sont riches en fer

Les dattes contiennent une grande quantité de fer, ce qui les rend recommandées pour les femmes enceintes, les personnes anémiques et les enfants en croissance.

Le fer est principalement responsable de l’amélioration du flux d’oxygène, du développement de l’hémoglobine et du flux sanguin dans le système cardiovasculaire. 100 grammes de dattes contiennent généralement 0,9 mg de fer.

La consommation quotidienne de dattes peut fournir jusqu’à 11% des quantités requises de fer quotidiennement. Des battements de cœur irréguliers et d’autres problèmes de santé liés à une carence en fer peuvent être plus facilement maîtrisés par la consommation de dattes.

Les dattes traitent la constipation

Les dattes soulagent la constipation, car elles sont riches en fibres indispensables pour un transit intestinal normal.Laissez-les simplement tremper dans de l’eau le soir et consommez-les le lendemain matin.

Dans une étude publiée dans le British journal of nutrition, 21 personnes ayant consommé 7 dattes par jour pendant 21 jours ont constaté une amélioration de la fréquence des selles et une augmentation significative du mouvement des selles par rapport au moment où elles ne mangeaient pas de dattes.

Les dattes contrôlent le poids corporel

Étant donné que les dattes contiennent peu ou pas de cholestérol, leur consommation continue et fréquente n’a aucun effet secondaire négatif sur la prise de poids.

De plus, leurs éléments nutritifs sont facilement décomposés par les facultés métaboliques du corps et en tant que tels, ils ne s’accumulent pas et n’entraînent pas de prise de poids.

Il convient de noter, cependant, que les dattes contiennent une grande quantité de sucre, ce qui peut modifier les équations métaboliques si elles sont consommées en excès. Les diabétiques doivent consulter leur médecin avant d’en consommer.


Loading...