Le masque au bicarbonate de soude élimine l’acné, les taches sur le visage et répare la peau

Avoir un teint grisâtre, des boutons d’acné ou encore des taches brunes sont autant de facteurs qui peuvent empiéter sur le moral et engendrer des complexes. Parfois, le mode de vie et la récurrence d’événements ou de pensées anxiogènes peuvent altérer notre capital beauté. Si vous avez le minois brouillé et que vous développez des troubles cutanés, il est temps de changer vos habitudes de vie. Certaines alternatives naturelles sont réputées pour leurs effets impressionnants sur la peau. Parmi eux, on retrouve notamment le bicarbonate de soude, une poudre blanche aux multiples vertus thérapeutiques. Dans cet article, découvrez un masque qui permet de recouvrer un visage éclatant et d’atténuer les boutons d’acné et les taches brunes. 

Notre peau est constamment confrontée à des éléments qui peuvent l’agresser. Le soleil, la pollution, le tabac, le stress ou encore les radicaux libres peuvent s’attaquer à la qualité du derme et engendrer l’apparition de certains troubles. En effet, l’environnement moderne met la peau à rude épreuve, notamment lorsqu’elle ne bénéficie pas de soins cosmétiques appropriés.

Saviez-vous que le bicarbonate de soude constituait un allié beauté de taille ? En effet, cette poudre peut faire l’objet de diverses utilisations, selon les attentes de chacun.

Ses propriétés blanchissantes, antiseptiques, exfoliantes et anti-inflammatoires sont couramment utilisées par les adeptes des cosmétiques naturels. Pour redonner à votre peau un nouveau souffle et éliminer vos imperfections cutanées, il existe un masque riche en vitamines et en antioxydants que vous devriez essayer sans plus attendre.

Le masque au bicarbonate de soude pour une peau nette et lumineuse

Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples vertus dermatologiques. Avant d’entamer la préparation, munissez-vous des ingrédients suivants :

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– ½ cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
– 1 cuillère à soupe de miel
– ½ citron

NB : Il est conseillé d’utiliser des ingrédients d’origine biologique.

Pour dire adieu à vos imperfections, préparez votre masque comme suit :

– Diluez le vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau puis chauffez-le dans une casserole à feu doux pendant 2 minutes
– Pressez la moitié d’un citron puis ajoutez le liquide obtenu au mélange
– Ajoutez le bicarbonate de soude et le miel et mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène

Avant d’appliquer ce masque, veillez à vous laver soigneusement le visage à l’eau tiède et à le sécher avec une serviette douce en coton. Ensuite, appliquez le masque sur votre visage en massant délicatement et laissez reposer pendant 15 minutes. Enfin, rincez votre visage en utilisant un gant de toilette doux. Ce masque est à appliquer une fois par semaine pour des résultats optimaux.

Les bienfaits du masque :

Si ce masque est infaillible contre les troubles cutanés, c’est parce qu’il regorge d’ingrédients naturels qui ont fait leurs preuves pour exfolier la peau et combattre l’acné et les taches brunes.

masque bicarbonate
linfodurable

– Le bicarbonate de soude :

Cette poudre blanche n’est pas seulement efficace pour blanchir les dents, mais s’avère redoutable contre le teint terne et les taches brunes. Exfoliant naturel, le bicarbonate de soude élimine les cellules mortes présentes dans l’épiderme et rend la peau nette et lisse. Ainsi, il aide à dégommer les imperfections cutanées et à illuminer le visage après quelques utilisations seulement.

vinaigre de cidre
healthline

– Le vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre de pomme est réputé pour donner un teint éclatant et tonifier les peaux grasses. Contenant des propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre permet de lutter contre la prolifération de certaines bactéries qui peuvent causer une inflammation cutanée responsable des boutons d’acné.

miel
journaldesfemmes

– Le miel :

Le miel apporte une panoplie de bienfaits à l’organisme. Cette substance sucrée regorge de propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent s’avérer redoutables contre les imperfections de la peau. Comme l’explique une étude scientifique, le miel lutte contre l’excès de sébum qui engendre la formation des boutons d’acné. En sus, il hydrate et tonifie la peau tout en prévenant l’apparition des signes de l’âge.

citron
wikimedia

– Le citron :

Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron est un allié incontournable pour une peau plus jeune et en bonne santé. En effet, cet agrume permet de réduire les effets néfastes causés par les radicaux libres et de ralentir l’apparition des signes de l’âge.

D’après les scientifiques, cet ingrédient favorise la capacité de production de collagène et lutte alors contre les rides et le relâchement de la peau. Par ailleurs, ses vertus blanchissantes sont efficaces pour illuminer le teint et combattre les taches brunes et les points noirs. Enfin, cet agrume est aussi  couramment utilisé pour lutter contre les boutons d’acné.

Mises en garde :

–   Utilisé en excès, le bicarbonate de soude peut être abrasif pour la peau. Si vous constatez, après avoir appliqué le masque, des brûlures ou des rougeurs, rincez immédiatement.
–   Le citron a une action photosensibilisante. Évitez de vous exposer au soleil après l’avoir appliqué sur votre peau.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close