Le manque de cette vitamine peut être la cause de votre insomnie

Le manque de cette vitamine peut être la cause de votre insomnie


La majorité de la population a une carence en vitamines ou en nutriments. En conséquence, de nombreuses personnes tombent malades régulièrement, ne se rétablissent pas rapidement, souffrent de troubles de l’humeur et manquent d’énergie.

Plusieurs problèmes de santé pourraient probablement être résolus en consommant plus de vitamines et de minéraux, et l’insomnie est l’un de ces problèmes.

le-manque-de-cette-vitamine-peut-etre-la-cause-de-votre-insomnie

L’insomnie est un état grave. Cette incapacité à dormir assez bien ou assez longtemps peut entraîner maux de tête, mauvaise humeur, manque de concentration et d’énergie, guérison lente, susceptibilité à la maladie et plus encore. Pour profiter de la vie, renforcer vos relations et améliorer votre travail, vous devez impérativement avoir un sommeil de qualité.

La vitamine dont vous avez besoin

La vitamine B12 contribue à la formation des globules rouges qui distribuent l’oxygène dans le corps et rendent le fonctionnement du cerveau plus optimal. Cette vitamine intervient également dans la synthèse et la régulation de l’ADN pendant le sommeil.

La vitamine B12 travaille en étroite collaboration avec la mélatonine et aide le corps à réguler ses rythmes circadiens, c’est-à-dire les rythmes veille-sommeil qui vous rendent fatigué au bon moment et éveillé au bon moment.

Il faut consommer environ 2,4 milligrammes de vitamine B12 par jour pour bénéficier de ses avantages, mais beaucoup d’entre nous ne parviennent pas à le faire.

Une carence peut aussi être due à des problèmes digestifs qui peuvent se manifester après l’utilisation d’antibiotiques, par exemple. Les végétaliens souffrent également de cette carence, car la vitamine B12 est présente essentiellement dans la viande, le poisson et les produits laitiers.

Il suffit donc d’augmenter la consommation d’aliments riches en vitamine B12 tels que les viandes, poissons, œufs et produits laitiers. N’oubliez pas de prendre soin de votre estomac en privilégiant des yaourts contenant des bactéries saines. Les végétaliens devraient prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences.

Autres vitamines et minéraux essentiels

D’autres vitamines et minéraux jouent un rôle très important. Si un faible niveau de vitamine D peut être facteur d’insomnie, le zinc et le magnésium sont également essentiels à un sommeil profond.

La consommation de cerises est également bénéfique car elles contiennent de la mélatonine qui peut avoir un effet somnifère.

Les aliments riches en tryptophane comme la dinde et les œufs sont également bons pour améliorer le sommeil. Le tryptophane est le précurseur immédiat de la sérotonine, et agit donc en antidépresseur. Il facilite le sommeil en augmentant la synthèse de mélatonine.

Une carence en potassium peut aussi perturber le sommeil, et causer des crampes. Mangez donc des légumes verts pour mieux dormir !


Loading...