Le lait à l’ail est un excellent remède fait maison contre la sciatique et les maux de dos

Maux du siècle, les problèmes de dos touchent tout le monde à un moment où l’autre de l’existence. Alors que la France lançait en 2017 sa première campagne de prévention, on estime que la lombalgie et autres sont responsables d’un arrêt maladie sur cinq. Soit un cout d’environ 661 millions d’euros pour la Sécurité Sociale. Des chiffres qui font mal et pas qu’au dos.

Touchant 84% des français, la lombalgie (mal de dos) est souvent la résultante d’une sédentarité. Le manque d’exercice diminue les capacités musculaires et affaiblit les ligaments. L’exercice est clairement la première solution pour les problèmes de dos mais la médecine ancestrale indienne nous donne également une solution naturelle : Le lait à l’ail.

Les différents traitements existants

Pour beaucoup, les traitements soulagent à peine la douleur et ne résolvent pas le problème. Pour d’autres, les traitements provoquent même plus de dégâts qu’avant. En fait, les traitements ne manquent pas, on peut citer :

  • les ultrasons,
  • la fusion spinale,
  • les appareils de neurostimulations électriques transcutanées,
  • les injections rachidiennes,
  • l’acupuncture
  • ou le remplacement des disques intervertébraux.

Des chercheurs de l’Institut National pour l’Excellence de la santé et des soins britannique estiment qu’ils manquent de preuves sur l’efficacité de ces traitements. Ils les ont donc été éliminés de la liste des soins conseillés.

Le Dr Stuart McGill, professeur de biomécanique de la colonne vertébrale à l’Université de Waterloo, affirme que de nombreux traitements professionnels sont paramétrés selon une méthode unique. Ainsi, ils ne tiennent pas compte des besoins individuels de chaque patient, et ne ciblent pas la cause sous-jacente de la douleur.

Le traitement de la sciatique

Le manque d’un traitement efficace et approprié est encore plus évident dans le cas de la sciatique. La sciatique touche le nerf sciatique, nerf le plus long du corps humain du bas du dos au bas du pied. Elle est le plus souvent le résultat d’un éperon osseux sur la colonne vertébrale, d’une hernie discale ou d’une sténose spinale. Tous ces problèmes de dos compriment le nerf sciatique et provoquent plusieurs symptômes. Cette douleur est la cause de l’inflammation qui peut aussi engendrer un engourdissement intense dans le membre affecté. Pendant des années, les médecins ont recherché un traitement pour la sciatique sans succès. Dans les cas bénins, la douleur disparaît au bout de quelques jours ou semaines avec des médicaments anti-inflammatoires et des analgésiques. Pour la sciatique chronique, votre médecin vous recommandera généralement une opération chirurgicale. Une autre solution naturelle existe et peut suffire à résoudre votre problème : le lait à l’ail.

Issue de l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne), ce traitement a fait ses preuves en cas de maux de dos.

Les bienfaits de l’ail

L’ail a des effets sur le traitement du nerf sciatique et des problèmes de motricité. Cependant, une étude portant sur l’huile d’ail a prouvé qu’il fallait raisonner son utilisation afin que des effets inverses ne soient observés.

Les bienfaits de l’ail dans la prévention des maladies cardiovasculaires ne sont plus à prouvé. Cependant, il est important de rappeler que le mode de consommation de l’ail peut altérer ses propriétés. C’est ce qu’a révélé cette étude publiée dans le journal d’Agriculture et Agroalimentaire. Ainsi, il est conseillé de ne pas cuire plus de 3 min l’ail ainsi que ne pas le broyer avant sa cuisson. Ne le mettez pas dans le micro-ondes sans quoi tous les bienfaits de l’ail disparaitront ne laissant que le gout à vos papilles.

Les bienfaits du lait

Depuis plus de 8 500 ans, le lait est consommé par l’humain. En effet, il contient du calcium indispensable au maintien de la solidité des os et à leur renouvellement. La vitamine D contenue dans le corps permet d’absorber le calcium. Le lait contient également du potassium, du phosphore et des vitamines B. Le lait contient également une protéine appelée lactoferrine. Celle-ci a un réel effet durable d’antidouleur d’après une étude publiée en 2010. Elle a de multiples bienfaits notamment anti-inflammatoires qui réduiront les problèmes de dos.

Privilégiez du lait de chèvre ou lait végétal (amandes, noix de coco, dattes ou noisettes). Le lait de chèvre est un excellent antioxydant tandis que le lait de dattes séchées contient de nombreux pro-biotiques. Tous ces éléments permettent de diminuer les effets du temps sur le squelette.

La recette du lait à l’ail

Le remède allie ces 2 aliments grâce à leur complémentarité. De plus, le lait annihile les odeurs fortes en bouche de l’ail. La recette du lait à l’ail ne contient que trois ingrédients et trois étapes :

  • Environ 250 ml de lait
  • 3-4 gousses d’ail détaillées
  • 1/2 cuillère à café de miel (pour faciliter la digestion)

Dans une petite casserole, portez le lait à ébullition, à feu doux. Insérez l’ail,  remuez souvent, et retirez du feu dès que le mélange bout. L’ail ne doit pas rester plus de 3 minutes sur le feu. Ajoutez le miel et remuez. Buvez votre lait à l’ail tiède. Buvez le lait à l’ail une fois par jour.

N’oubliez pas que l’ail est un anticoagulant naturel. Consultez toujours votre médecin si vous prenez déjà un anticoagulant. N’achetez pas d’ail chinois. Il est également déconseillé aux personnes atteintes de porphyrie ou ayant subies une intervention chirurgicale. A éviter chez la femme allaitante.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close