x

Le jour du mariage, le marié admet qu’il aime une autre femme et fait pleurer la mariée

Si vous vous demandez pourquoi les mariages sont le plus souvent chargés d’émotions, c’est simplement parce qu’ils représentent pour beaucoup l’un des moments les plus importants de leur vie. Il suffit de discours émouvants, de déclarations solennelles ou de marques d’attention particulières pour sublimer ces occasions qui resteront gravées à vie dans les coeurs de ceux qui en ont fait partie. Un couple portugais en est la preuve vivante, la vidéo de leur mariage a généré des millions de vues sur Youtube. Les voeux du marié ont été relayés par The Epoch Times.

Faire partie d’une famille recomposée n’est pas toujours facile pour les enfants. Beaucoup d’entre eux ont souvent du mal à accepter la nouvelle configuration familiale, raison pour laquelle il leur faut parfois du temps pour s’adapter. Jefferson, un jeune portugais, a pour sa part réussi son pari, en arrivant à émouvoir sa bien-aimée, sa belle-fille, tous les invités présents lors du mariage, ainsi que des millions d’internautes.

Le discours invraisemblable du marié

Pendant le déroulement de la cérémonie, Jefferson a surpris tout monde, sa fiancée y compris, par une déclaration tout à fait inattendue. La plupart des invités du mariage ont affirmé après la cérémonie avoir été touchés au plus profond d’eux par l’acte remarquable du marié. En effet, tout se déroulait normalement jusqu’au moment de l’échange des vœux. Au moment de les prononcer,  Jefferson a admis, à la surprise générale, aimer quelqu’un d’autre. Sous le choc, l’assistance est restée subjuguée, attendant de voir la suite.

Véritable coup de théâtre d’un mari heureux  

Ce rebondissement qui a dû sembler terrible pour les invités s’est vite dissipé lorsque Jefferson s’est tourné vers Giovanna, la fille de Jessica. Dans un moment extrêmement émouvant, le marié désormais beau-père, lui a promis de prendre soin d’elle et de l’aimer de tout son cœur.

Jefferson savait bien que décider de partager sa vie avec Jessica, c’était aussi adopter Giovanna comme sa fille et l’aimer en tant que tel. Ainsi, après avoir fait sa déclaration,  Jefferson a pris l’engagement d’être son père et de la chérir comme sa propre fille.

Le bien-être des enfants au sein d’une famille recomposée

La recomposition d’une famille peut rencontrer certaines difficultés. Une nouvelle configuration pouvant être difficile pour un enfant. Ainsi, il faut généralement du temps pour que ce dernier apprenne à développer de nouveaux repères et à trouver sa place au sein de cette nouvelle dynamique familiale.

Lorsqu’un parent se remarie, il est donc essentiel de ne pas oublier de passer des moments agréables avec les enfants. En effet, ces derniers peuvent se sentir délaissés au profit de la nouvelle relation amoureuse, d’où la nécessité de les intégrer dans ce nouveau chapitre qui les affecte tout autant que les adultes.

En outre, une famille recomposée peut transmettre de nouvelles valeurs d’amour, de respect et d’affection. Cette expérience pouvant permettre aux conjoints d’éviter les erreurs du passé et de réussir ce nouveau mariage. Ce nouvel environnement permettra à l’enfant d’observer une union heureuse et de s’en inspirer à l’âge adulte.

En effet, les enfants ont parfois tendance à reproduire les schémas familiaux qu’ils ont connu durant l’enfance. Selon Marie-Geneviève Thomas, psychologue, il s’agirait d’un héritage invisible, un modèle psychogénéalogique où les événements vécus durant l’enfance retentissent sur notre propre fonctionnement.

Contenus sponsorisés
Loading...