Le défi du jour : Pouvez-vous repérer le garçon parmi toutes les filles ?

Résoudre des tests ou des casse-têtes amusants est le moyen idéal pour exercer son cerveau sans avoir à aborder un sujet sérieux. Seul ou à plusieurs, tentez de relever le défi d’aujourd’hui : Il faut repérer le garçon qui se cache parmi toutes les filles. Celui qui réussit en premier pourra se vanter d’avoir un sens de l’observation particulièrement aiguisé !

A l’instar des tests mathématiques ou des illusions d’optique où il faut savoir se montrer perspicace, ce défi met votre cerveau à l’épreuve pour repérer l’intrus sur une série d’images qui se ressemblent en tout point. Un exercice idéal pour solliciter sa réflexion tout en passant un bon moment avec ses proches. Prêts à vous lancer ?

Vous devez repérer le garçon caché parmi toutes les filles sur cette image :

image defi

Image défi – Source : The Laughclub

Montrez-vous attentifs et ne vous précipitez pas. La hâte peut parfois induire en erreur lorsque la bonne réponse est en réalité plus simple qu’il n’y paraît !

Prêts à découvrir la solution ?

image defi1

Réponse entourée en rouge – Source : The Laughclub

Comme vous pouvez le voir, le garçon se cachait tout en bas de l’image, plus précisément du côté gauche. Vous pouvez vous féliciter si vous avez réussi à le repérer du premier coup. Peu de personnes parviennent à répondre correctement !

Si vous avez encore du mal avec ce type de test, en voici un autre qui repose sur le même concept. Vous devrez trouver la souris qui se cache parmi tous les champignons.

Pour augmenter la difficulté, vous pouvez aussi tester votre vision avec un test plus complexe. Le principe : retrouver 7 lézards et une jeune fille sur une illustration.

À vous de jouer !

Lire aussi Défi du jour : Quelle voiture doit être déplacée pour libérer cet embouteillage ?

Contenus sponsorisés