Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie : 11 symptômes à détecter

Le corps humain constitue un univers de merveilles et précision qui ne cesse d’éblouir les scientifiques de par sa complexité. En effet, le corps humain est constitué d’un nombre infini de cellules dont le seul but est de le maintenir en vie et en bonne santé. Dans ce sens, lorsque le corps humain encourt un quelconque danger, il envoie divers signaux afin de nous en avertir. Découvrez 11 signes envoyés par le corps humain en cas de danger imminent qu’il ne faut jamais ignorer.

De nombreuses maladies peuvent être prévenues ou encore traitées si elles sont détectées assez tôt. Pour cela, il est indispensable d’être à l’écoute de son corps et de savoir reconnaître les signes indiquant que quelque chose ne va pas. Voici 11 signes que votre corps vous envoie afin de vous mettre en garde contre certaines maladies.

1.      Des sourcils de plus en plus fins

Si vous remarquez un affinement graduel de vos sourcils, cela pourrait être un signe d’hyperthyroïdie. Pour cette raison, il faudrait en parler à votre endocrinologue au plus vite.

2.      Un gonflement des orteils

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Si vous constatez un gonflement au niveau de vos orteils, cela pourrait signifier que vous souffrez d’arthrite psoriasique. Même si vous ne souffrez pas d’autres symptômes comme les démangeaisons ou l’irritation, il est important d’en parler à votre dermatologue.

3.      Une perte d’appétit

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Il arrive parfois que l’on perde soudainement l’appétit en raison d’une baisse de moral, mais cela peut, dans d’autres cas, représenter la façon de votre corps de vous avertir que quelque chose ne va pas. Une perte soudaine d’appétit pourrait cacher un trouble métabolique ou encore une maladie gastro-oesophagienne. Consultez un gastro-entérologue pour en avoir le cœur net..

4.      Une difficulté à respirer dans les espaces cloisonnés

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Si vous n’arrivez pas à rester dans un espace confiné comme une pièce ou encore une voiture sans ouvrir une fenêtre car vous avez éprouvez du mal à respirer, il faudrait consulter un cardiologue ou un endocrinologue afin de vous assurer que vous ne souffrez pas d’un problème cardiaque ou thyroïdien.

5.      Des démangeaisons

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Le fait de ressentir des démangeaisons fréquemment pourrait être un symptôme de diabète, ou encore cacher une allergie alimentaire ou autre. Si vous ressentez souvent des démangeaisons, rendez-vous chez votre endocrinologue afin de vous faire examiner.

6.      Des changements au niveau de vos ongles

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Si vous remarquez un changement dans la forme ou encore la texture de vos ongles, cela pourrait être un signe avant-coureur que vous souffrez d’un problème cardiaque ou constituer un symptôme d’un processus pathologique lancé par votre corps pour vous signaler une quelconque maladie. Il est donc recommandé de faire un examen complet chez votre médecin.

7.      Un assèchement soudain de votre peau

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Si votre peau s’assèche de façon soudaine et inexpliquée, il est probable que vous souffriez de problèmes thyroïdiens. En effet, l’hypothyroïdie peut causer un assèchement subit de la peau auquel il sera difficile de remédier, surtout au niveau des mains et des pieds. Consultez donc votre endocrinologue afin de vérifier votre état de santé.

8.      Une grande frilosité

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Si vous avez tout le temps froid, même pendant l’été, cela pourrait signifier que vous souffrez d’hypothyroïdie en raison du manque d’iode dans votre corps ou en raison d’une maladie auto-immune. Ainsi, si vous êtes particulièrement frileux, parlez-en à votre endocrinologue.

9.      Des crampes musculaires

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Si vous souffrez souvent de crampes ou de douleurs musculaires, cela veut probablement dire que vous souffrez d’une carence en magnésium. Il faudrait donc en parler à votre médecin qui vous prescrira des analyses de sang afin de vérifier les taux de magnésium et de vitamines D, B et E dans votre corps et détecter l’origine du problème pour vous suggérer une solution.

10. Des tendances kleptomanes soudaines

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

L’envie irrépressible de subtiliser certaines choses, même si vous pouvez très bien vous permettre de vous les acheter, pourrait être un signe avant-coureur de démence. Si vous remarquez cette tendance chez vous ou chez quelqu’un de votre entourage, il faut prendre attache avec un psychiatre ou un neurologue.

11. La sensation d’être serré

Le corps prévient avant l’arrivée de la maladie

Si vous avez parfois la sensation d’être serré au niveau de votre taille, de vos jambes ou encore de votre corps en général, ou si vous avez l’impression de porter des gants au niveau de vos bras ou de porter des chaussures très lourdes au niveau de vos pieds, cela pourrait signifier que vous souffrez de sclérose en plaques. Une visite chez le neurologue s’impose pour s’assurer de votre état de santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close