Le coronavirus ravage 7 membres d’une même famille et en tue 4

Le coronavirus continue d’arracher des vies à une vitesse alarmante. La crise sanitaire à laquelle le monde se confronte actuellement prend une ampleur déconcertante. Pour beaucoup, cela suscite une anxiété persistante accompagnée de la peur de perdre ses proches. Et pour cause, perdre un membre de la famille reste une épreuve très difficile qui peut bouleverser l’existence. Dans le New Jersey, le coronavirus s’est attaqué à sept membres d’une même famille. Pleins feux sur cette tragédie.

Une crise sanitaire qui a mené toute une famille à sa perte

famille new york

Grace Fusco, 73 ans, et trois de ses enfants, sont décédés suite à une infection au Covid-19. La femme avait l’habitude d’aller à l’église chaque dimanche, accompagnée de douze membres de sa famille italo-américaine. La défunte avait également l’habitude d’organiser des dîners dominicaux pour profiter de ses proches.

couple new jersey

Mais après avoir été diagnostiquée positive au coronavirus, la femme a rendu son dernier souffle. Ce qui peut paraître surprenant, c’est que sa fille, Rita ainsi que son fils, Carmine, étaient décédés quelques jours auparavant de la maladie virale due au Covid-19. Rita, la première à avoir succombé à l’infection, avait seulement 55 ans lorsqu’elle a perdu la vie. Son destin a permis aux autres membres de la famille de comprendre qu’ils étaient susceptibles d’être contaminés.

Jeudi, Vincent Fusco, un autre de ses enfants a perdu la vie suite à la même maladie respiratoire. Paradisco Fodera, la cousine de la mère, a déclaré qu’il s’agissait là d’une “tragédie insupportable pour la famille”. Elle a ensuite précisé que quatre membres de la famille sont décédés, deux sont actuellement sous assistance respiratoire et un des membres était dans un état stable. Paradisco Fodera a également expliqué que plusieurs personnes étaient conviées aux dîners du dimanche.

Ainsi, 19 membres de la famille attendent patiemment les résultats des tests de dépistage du coronavirus. Parmi eux se trouvaient “des enfants, des parents et des petits-enfants de cette famille”, a indiqué la cousine de la défunte. Ils sont actuellement tous en quarantaine, en attendant de recevoir le diagnostic.

Les mesures de protection pour lutter contre le coronavirus

Pour limiter les risques de contamination, certaines mesures de prévention doivent être adoptées :

Se laver les mains le plus souvent possible, de manière adéquate

Comme l’indique l’Organisation Mondiale de la Santé, l’utilisation de l’eau et du savon ou, à défaut, du gel désinfectant, permet de tuer les virus qui se trouvent sur les mains. Ainsi, il est nécessaire de répéter ce geste “toutes les heures”, explique le ministre de la santé Olivier Véran.

Instaurer une distance avec les autres

Le coronavirus se transmet par la projection de gouttelettes de salive émises lorsqu’un individu infecté par le virus tousse ou éternue. De ce fait, il est nécessaire d’établir une distance sociale pendant cette crise sanitaire.

Ne pas embrasser ou serrer les mains

Tant que la pandémie se répand dans le monde, il est nécessaire d’éviter les embrassades et les contacts rapprochés avec autrui.

Éviter de toucher la bouche, le nez ou les yeux

La bouche, le nez et les yeux sont des portes d’entrée qui permettent au virus de se frayer un chemin vers l’organisme. Le Dr Stéphane Gayet a déclaré que “les particules virales émises dans l’air n’arrivent pas facilement à nos muqueuses”. Mais lorsqu’on touche notre visage avec nos mains, on court le risque de contracter l’infection.

Utiliser des mouchoirs à usage unique

Tant que le coronavirus circule, il est conseillé d’utiliser un mouchoir une seule fois pour se moucher ou éternuer, puis de le jeter.

Tousser et éternuer dans le coude

Le principal mode de transmission du virus est la projection de gouttelettes de salive contaminée. Ainsi, il est nécessaire de tousser et d’éternuer dans le pli du coude pour se protéger contre le Covid-19.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close