« Le coronavirus m’a détruit et les médecins ont été obligés de couper ma jambe »

C’est une histoire navrante qu’a vécu ce père de famille en bonne santé. Contaminé par la Covid-19, il a plongé dans le coma et le verdict des médecins était sans appel, ils devaient lui couper la jambe. La raison : un caillot sanguin sévère issu de la maladie pandémique. L’homme raconte que le coronavirus l’a détruit lorsqu’ils lui ont annoncé cette nouvelle dévastatrice. Il livre un témoignage poignant que nous ont relayé nos confrères du site The Sun.

Suite à sa contamination, ce père de famille a dû se résoudre à se faire amputer la jambe pour survivre à un caillot sanguin fatal. L’homme a été témoin de symptômes dévastateurs liés à la Covid-19 et a été plongé dans le coma. Catherine, sa femme, témoigne de son calvaire lié à la maladie pandémique.

anthony

Une thrombose sévère

Si la contamination à la Covid-19 a détruit le père de famille, c’est surtout parce que cette dernière a conduit à l’amputation de sa jambe. Cette décision émanant des médecins a été motivée pour le sauver de la mort causée par une thrombose sévère, un caillot qui obstrue un vaisseau sanguin et peut conduire à un infarctus du myocarde.

Dévastée par cette nouvelle, Catherine, sa femme, raconte que quelques mois avant cette hospitalisation, il avait pris soin d’elle alors qu’elle avait contracté un cancer de l’estomac. Une maladie mortelle qui allait être suivie du virus qui a envahi le corps de son partenaire.

Un soutien incommensurable

Avant qu’Anthony ne soit contaminé par le coronavirus, il se montrait d’un soutien indéfectible à l’égard de sa femme qui était tombée malade d’un cancer de l’estomac. Cette dernière avait subi une chimiothérapie et depuis il se montrait très avenant avec Catherine. Elle témoigne : « Pendant cette période, mon mari était à mon chevet tous les jours pour me soutenir ».

Malheureusement, cette sollicitude allait s’écourter car il sera diagnostiqué positif au Covid-19. Il sera conduit immédiatement en soins intensifs où les médecins le plongeront dans un coma artificiel. Une hospitalisation qui sera à l’origine d’un véritable drame pour cet homme plein de bonté pour son épouse.

anthony1

Une amputation inéluctable

Suite à cette hospitalisation, les médecins se sont résolus à lui couper la jambe, une intervention absolument nécessaire d’une thrombose qui pourrait être potentiellement fatale et lui arrêter le cœur. Avant de plonger dans le coma artificiel, Anthony a rassuré sa femme en lui disant qu’il sortira du bloc dans un petit moment.  Catherine explique :« Nous ne savions pas que le virus provoque des caillots sanguins dans le corps jusqu’à ce que mon mari en développe plusieurs et tous rapidement. »

Puis d’ajouter que l’un des principaux caillots était situé dans sa jambe gauche et comme c’était un sujet de préoccupation, il a été transféré à l’hôpital St Thomas où cette dernière séjournait avant la contamination de son époux.  Cette opération a duré deux jours et depuis, l’homme a plongé dans un profond désespoir. Catherine affirme qu’avant sa maladie, il était en parfaite santé.

« Ça l’a déchiré »

Sa contamination au coronavirus a conduit à la formation d’un caillot dans la jambe gauche. Résultat, ce dernier n’approvisionnait plus sa jambe en sang, un phénomène qui a dû précipiter cette amputation inéluctable en raison de la septicémie qui en a résulté. « C’est tout simplement incroyable ce qui s’est passé, c’est comme une histoire d’horreur. Il était tellement en forme avant, ça l’a déchiré » désespère Catherine.

Elle explique que d’autres séquelles atteindront Anthony tels que des lésions pulmonaires. La femme est également dévastée par ce nouvel handicap avec lequel son époux devra désormais apprendre à  vivre.

Quels sont les symptômes de la Covid-19 ?

Le cas d’Anthony est terriblement poignant et montre à quel point le coronavirus peut être dévastateur et conduire à d’autres maladies fatales. Pour éviter que de tels évènements se produisent, il est capital d’être au fait des symptômes inhérents au coronavirus. Parmi eux, la toux sèche, le nez qui coule, la fièvre, une fatigue extrême mais aussi une perte du goût et de l’odorat, entre autres symptômes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close