Le coronavirus est un tueur silencieux : 10 nouvelles façons de prévenir la maladie

Pour lutter contre le coronavirus chinois, il est essentiel d’être alerte. Et pour cause, il s’agit d’une maladie potentiellement mortelle qui peut toucher le monde entier. Au-delà des gestes que l’on fait au quotidien pour se protéger, il est essentiel de se parer d’astuces essentielles pour se prémunir de ce tueur silencieux aux milliers de victimes dans le monde entier.

Avez-vous pensé à tout pour vous protéger contre le COVID 19 ? Ces habitudes nous permettent de rester en bonne santé mais également de protéger nos proches au quotidien contre cette pandémie. Pour lutter contre un virus, il est capital d’avoir des rituels efficaces pour prévenir sa contraction qui peut être potentiellement mortelle.

1- Se laver très souvent les mains

Le coronavirus peut rester quelques jours sur des surfaces que vous touchez tous les jours, dont les objets. Pour se prémunir contre ce risque élevé, il est indispensable d’instaurer ce geste barrière très fréquemment. Pour ainsi dire, il est de toute première instance de se laver les mains après chaque contact avec une surface. Après être allé aux toilettes, après avoir mangé, au sortir de vos courses sont autant de moments qu’il faut conclure par un nettoyage complet de vos mains. Retirez vos bijoux et nettoyer en profondeur avec un savon antiseptique. Insistez sur vos ongles et entre vos doigts. Apprenez également ce rituel à vos enfants pour les protéger contre cette menace.

2- Le nettoyage de vos courses

Au vu de cette pandémie mondiale, notre quotidien est chamboulé. De nouveaux rituels s’ajoutent donc tels que le nettoyage intégral de vos courses. Utilisez un antiseptique classique ou/et du vinaigre blanc pour désinfecter vos emballages. Ce geste est capital puisque de nombreuses personnes ont touché ces objets avant que vous puissiez vous les procurer. Réservez un temps tout de suite après vos emplettes pour protéger votre famille d’une infection au coronavirus.

3- L’application du gel antiseptique

Si vous ne disposez pas de savon à portée de main, vous pouvez appliquer du gel antiseptique après chaque contact avec des surfaces. Il est tout de même important, qu’une fois à la maison, vous vous laviez les mains avec de l’eau et du savon pour un nettoyage optimal.

4. Eviter de se toucher le visage

Il peut arriver qu’après le contact avec un objet, vous vous touchiez le visage. Mais ce geste malencontreux pour vous exposer au risque de contracter le COVID 19. Alors, il est important de veiller à ne pas faire ce geste car les mains sont l’un des principaux vecteurs de transmission de cette maladie.

5- Le port du masque

Il s’agit d’un équipement indispensable pour vous protéger contre le coronavirus. A chacune de vos sorties, portez un masque facial. Si vous n’en trouvez pas dans le commerce, vous pouvez en fabriquer vous-même avec du papier essuie-tout, des élastiques et une agrafeuse en suivant le tutoriel du professeur Daniel Garin.

6- Nettoyez vos surfaces du quotidien

Au-delà des surfaces tels que le sol, les plans de travail et la cuisine, existe d’autres éléments à nettoyer régulièrement. Parmi eux : les serrures, les poignées de porte, les vitres, des surfaces que vous pouvez toucher et qui peuvent être porteuses du COVID 19. Les pièces de monnaie et les billets sont également à nettoyer car elles sont sujettes à l’accumulation de germes parfois pathogènes.

7- Evitez les contacts proches

Le coronavirus peut se transmettre par les postillons lorsque vous parlez, toussez ou éternuez. Pour limiter les risques, l’OMS préconise de se tenir à au moins un mètre d’une personne.

8-  Restez chez vous

Inutile de rappeler que le confinement est le seul moyen de se protéger contre la propagation de cette pandémie. Ne sortez que si cela est absolument nécessaire. Préférez les courses en ligne et distrayez-vous pendant ce temps parfois délicat.

9- Une alimentation équilibrée

Pour promouvoir un corps sain, il est nécessaire de se tenir à une alimentation équilibrée. Céleri, laitue, tomate, concombre, carottes, tous les bienfaits sont présents dans la nature !

10-Limitez l’infobésité

Un flux incessant et continu d’informations peut nous rendre malades d’anxiété. En ces temps troubles, il est essentiel d’apprendre à débrancher nos écrans pour ne pas céder à l’ambiance de peur constante présente dans les médias. Revenez à l’essentiel et concentrer vous sur les choses positives qui vous arrivent. Ce confinement est l’occasion de prendre soin de votre santé et des vôtres mais également d’apprendre à vivre pour vous. Saisissez cette opportunité pour vivre pour vous et faire de ce temps de jachère une chance de vous développer sur le plan personnel. Car votre santé est votre seul capital.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close