x

Le citron, miel, cannelle et curcuma : voilà pourquoi c’est la boisson favorite des médecins pour la santé

Dans notre mode de vie actuel, nous sommes constamment exposés à des toxines provenant de la pollution, du tabac, de l’alcool et de notre alimentation quotidienne. Si le corps traite naturellement certaines substances, d’autres affaiblissent sa santé . Si vous sentez que votre organisme est encrassé, si vous vous sentez ballonné, fatigué et que votre teint est terne ou grisâtre, il serait nécessaire de recourir à la détox du corps.

La détoxification de l’organisme est une pratique ancestrale qui aide à nettoyer en profondeur le corps, des déchets accumulés. Le but est de privilégier des aliments qui vont drainer et aider à éliminer les toxines de façon naturelle. Cet élixir est recommandé par les médecins Ayrvédique et c’est une variante du célèbre Golden Milk. 

Les conséquences d’un excès de toxines dans le corps

Quand votre corps regorge de toxines, plusieurs symptômes physiques et psychiques apparaissent, en voici quelques-uns :

–         Rétention d’eau : Ce phénomène apparaît lorsque le corps est encrassé à tel point qu’il n’arrive plus à éliminer l’excès de liquides. Certaines zones du corps gonflent et favorisent l’apparition d’œdème.

 

–         Troubles digestifs : Lorsque votre corps est suralimenté ou mal alimenté, vous pouvez être sujet à des douleurs au niveau de l’estomac, à une diarrhée ou à une constipation, dus à l’accumulation des toxines.

–         Reflux acide : Une mauvaise alimentation entraîne une acidité dans l’œsophage. Le foie s’affaiblit et ne peut plus remplir ses fonctions correctement.

–         Sécheresse cutanée : Les toxines peuvent également affecter la peau. Si vous avez la peau sèche et irritée sans raison apparente, revoyez vos habitudes alimentaires.

–         Ballonnements : Si vous vous sentez ballonné, que vous avez des coliques à répétition et que vous sentez que votre ventre est plein de gaz, cela peut provenir de l’accumulation des déchets dans le foie.

–         Mauvaise mine : Si vous avez le teint grisâtre, des poches sous les yeux et l’air fatigué, c’est sûrement dû aux aliments que vous consommez dans votre quotidien.

–         Fatigue constante : La présence de toxines dans le foie provoque une sensation de fatigue permanente. Un foie surchargé perturbera l’oxygénation des cellules entrainant une faiblesse physique.

La boisson détox pour nettoyer son corps et retrouver son énergie

Vous savez que pour recouvrer sa santé, un changement d’habitudes alimentaires est primordial. Cependant, il existe certaines astuces naturelles qui peuvent aider dans ce processus de nettoyage et de regain d’énergie.

Voici une recette de boisson détox à base d’ingrédients 100% naturels et biologiques pour vous permettre d’éliminer les toxines accumulés dans votre corps, de retrouver votre bonne mine et votre productivité optimale.

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

–         Une tasse d’eau tiède

–         ¼ de cuillère à café de curcuma

–         Le jus d’un demi-citron

–         Une cuillère à café de miel pur

–         ½ cuillère à café de cannelle (facultatif)

Pour la préparation :

Faites chauffer de l’eau pendant quelques minutes. Puis, ajoutez le curcuma, le miel et le jus de citron. Mélangez bien tous les ingrédients.

Pour constater des effets notables en quelques jours seulement

Buvez cette boisson trois à quatre fois par semaine, le matin à jeun. N’oubliez pas de bien mélanger les ingrédients avant et pendant la consommation de la boisson puisque le curcuma a tendance à tomber au fond du verre.

Ce qui rend cette boisson détox infaillible pour éliminer les toxines :

Le curcuma :

Dans la médecine traditionnelle, le curcuma est une des épices les plus réputées pour ses vertus antioxydantes et antiinflammatoires. Son principe actif, la curcumine, aide le corps à lutter contre les radicaux libres et à protéger nos cellules. De plus, et selon une étude, il semblerait que l’ingestion du curcuma aide à améliorer le processus digestif. il est également considéré comme ayant un potentiel thérapeutique pouvant traiter de nombreuses maladies gastro-intestinales.

Le citron

Riche en flavonoïdes et en limonoïdes, le citron est un puissant antioxydant permettant de lutter contre le stress oxydatif et de prévenir un grand nombre de maladies. Contenant une bonne dose de vitamine C, le citron lutte contre le vieillissement prématuré des cellules dans l’organisme et favorise un regain d’énergie.

Le miel

Le miel regorge de bienfaits pour la santé. Riche en prébiotiques, il favorise une bonne flore intestinale. Tout comme le citron, le miel contient une teneur élevée en flavonoïdes qui aident à protéger le corps des radicaux libres tout en augmentant l’immunité de l’organisme. De plus, il possède, d’après une étude, d’une capacité antioxydante considérable, grâce entre autres, à ses composés phénoliques, peptides et acides organiques.

Mises en garde :

–         La consommation de curcuma sous forme de suppléments alimentaires est déconseillée en cas de grossesse ou d’ulcère d’estomac.

–         Si vous souffrez d’ulcère d’estomac, de troubles biliaires et/ou rénaux, évitez de consommer du citron.

–         Le miel est déconseillé pour les enfants âgés de moins d’un an car il peut provoquer une maladie connue sous le nom de botulisme infantile.

Contenus sponsorisés
Loading...