Le citron, le sel et le poivre sont mieux que certains médicaments. Voici les problèmes de santé qu’ils guérissent

Si l’on vous demande quel est le point commun entre le citron, le sel et le poivre ? Serez-vous tenté de répondre qu’il s’agit d’aliments que l’on utilise souvent dans des salades ou répondriez-vous instinctivement qu’il s’agit de trois remèdes infaillibles ?

En effet, lorsqu’on entend parler de ces trois aliments en même temps, on a souvent tendance à penser que ces trois ingrédients seraient très utiles dans la préparation d’une salade savoureuse… Pourtant, ces trois aliments sont tout aussi efficaces que certains médicaments. 

  1. Le citron pour les maux de gorge :

Si la liste des vertus du citron est longue, ce n’est sans doute pas un hasard. En effet, le citron est réputé pour lutter contre les infections hivernales grâce à son importante teneur en vitamine C. Il est d’ailleurs très efficace pour lutter contre le mal de gorge.  D’ailleurs, Dr Docteur Sardesai, professeur d’otorhinolaryngologie à l’École de Médecine de l’Université de Washington s’appuie sur une étude parue en 1999, qui a prouvé l’efficacité de cette vitamine contre les maladies respiratoires et les maux de gorge

Pour profiter des effets du citron, il suffit de préparer une solution aqueuse qui aide à soulager la toux et apaiser la gorge. Une recette faite à base de : 1 verre d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de jus de citron, ½ cuillère à café de poivre noir et de 1 cuillère de sel marin. Il suffit de mettre les ingrédients dans le verre d’eau chaude. Procéder à un gargarisme plusieurs fois par jour, vous remarquerez une amélioration.

  1. Le poivre noir pour les calculs biliaires : 

Le poivre, notamment le noir, est l’un des meilleurs remèdes contre la toux. Cette épice a des propriétés antibactériennes qui combattent un bon nombre d’infections. Le poivre permet également de dégager le nez bouché et de soulager la grippe et le rhume. Il contient aussi de la pipérine, un antispasmodique capable de réduire les troubles intestinaux. Il est également efficace pour en venir à bout des petits cailloux qui peuvent se trouver sur les voies biliaires et qui peuvent être éliminés grâce à des remèdes naturels. 
Il suffit simplement de mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de poivre noir avec un jus d’un demi-citron. Buvez cette boisson une fois par jour.

  1. Le sel pour les aphtes : 

L’eau salée est un excellent remède contre les aphtes. Il vous suffit de mettre une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau chaude. Gargarisez-vous bien tout en veillant à ce que l’eau accède aux parois et à la gencive. Recrachez ensuite l’eau et refaites cela plusieurs fois jusqu’à épuisement de la quantité d’eau.

  1. Le citron pour la perte de poids : 

Si vous essayez de vous débarrasser de vos kilos en trop, essayez cette recette miracle ! Dans un verre d’eau mettez 2 pincées de poivre noir, 2 cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez les ingrédients et buvez cette boisson 2 fois par jour, à jeun le matin puis le soir avant de vous endormir.

 

  1. Le citron et le poivre noir pour la nausée : 

Certains troubles de l’estomac peuvent créer de violentes nausées… Pour vous débarrasser de ce problème une bonne fois pour toutes, munissez-vous d’un verre d’eau chaude avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 pincées  de poivre noir. Ce remède efficace viendra à bout de la nausée.

  1. Le poivre pour les maux de dents : 

Pour les problèmes buccodentaires, on a souvent entendu parler des bienfaits du clou de girofle. Pour cette recette, vous rajouterez simplement un peu de poivre. Il vous suffit de mélanger une demi-cuillère à café de poivre noir moulu avec un peu d’huile de clou de girofle. Un mélange que vous appliquerez sur la gencive et la dent qui vous fait mal.

 

  1. Le poivre pour la crise d’asthme : 

Dans une casserole, mettez l’équivalent d’une tasse d’eau, ajoutez-y 2 clous de girofle, 10 feuilles de basilic et 10 graines de poivre noir. Laissez le mélange bouillir durant 15 minutes, puis versez-le dans une bouteille en verre et veillez à bien sceller la bouteille. Une fois le mélange refroidi, ajoutez 2 cuillères de miel et consommez-le jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux… 

Attention toutefois aux effets du citron sur certaines personnes. Cet agrume est déconseillé en cas de brûlures et d’ulcère d’estomac et de troubles rénaux et biliaires. Les personnes allergiques aux agrumes doivent s’abstenir de le consommer. Il est en plus conseillé de ne pas se brosser les dents juste après la consommation du citron afin d’éviter d’abimer l’émail des dents.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close