Le citron est un remède naturel qui soigne de nombreuses maladies : alors pourquoi les médecins ne le prescrivent pas ?

Considéré aujourd’hui comme une véritable tendance, le mode de vie « healthy » était il y a encore quelques générations une norme alimentaire des plus communes. C’était sans compter sur l’implosion du « fastfood » qui, s’étant d’abord étendu sur le territoire américain, a pris une place prédominante dans le monde entier au cours du dernier siècle, entraînant sur son passage une réelle addiction à la malbouffe. Heureusement, nous avons pu voir apparaître ces dernières années une véritable prise de conscience quant à l’impact du surpoids et de l’obésité sur la santé. Les cures minceurs se multiplient et les aliments détox ont le vent en poupe. Le citron s’affichant en tête de liste des condiments les plus sains, découvrez comment boire de l’eau citronnée profite à votre corps.

On dit du bien-être que c’est le nouveau luxe et pour cause, compte tenu du rythme de vie de plus en plus prenant, peu de gens ont le temps ou les moyens de se permettre un mode de vie sain. Toutefois, nombreux sont ceux à avoir compris l’importance de préserver leur corps et prendre soin de leur santé. D’ailleurs, les industriels ayant compris cet intérêt des consommateurs pour les « bons » produits, les étiquettes « bio » et « sans » ont rapidement envahi les rayons de supermarchés.

A cause du nombre de maladies qui continue de croître, beaucoup de personnes se tournent vers des remèdes, des produits et des alternatives naturelles. En effet, mère nature nous offre tout ce dont on a besoin pour préserver notre capital santé. Et pour entretenir de meilleurs rapports avec notre corps, rien de tel que le citron ! Fruit aux multiples vertus, cet agrume vous permet de profiter d’une myriade de bienfaits.

Le citron : un allié de taille pour votre santé

1) Pour améliorer votre digestion

Grâce à la pectine, une fibre soluble qu’il contient, le citron aide à améliorer votre santé intestinale et permet de ralentir la digestion des sucres et des amidons. De plus, grâce à sa teneur en acide citrique, cet agrume permet de stimuler la production de bile par le foie, un mécanisme des plus importants pour optimiser le processus de digestion.

2) Pour renforcer votre système immunitaire

La pléthore d’antioxydants qu’il contient, notamment la vitamine C, permettent au citron de favoriser votre immunité, vous protégeant ainsi contre les germes responsables de nombreuses maladies. Une étude a d’ailleurs montré que bien que la vitamine C ne puisse pas prévenir le rhume, elle aide en tout cas à réduire sa durée et sa gravité.

3) Pour vous aider à perdre du poids

Aliment phare des cures détox, vous avez certainement déjà entendu dire que le citron permettait d’accélérer le processus de perte de poids. Mais savez-vous pourquoi ? En réalité, c’est encore une fois grâce à la pectine. Cette fibre soluble permet de dilater votre estomac, ce qui augmente votre sentiment de satiété et vous empêche par conséquent de trop manger. Alors, si vous souhaitez perdre du poids, armez-vous de citron ! A condition bien-sûr de le consommer en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

4) Pour protéger votre cœur

Saviez-vous qu’un citron pouvait à lui seul vous apporter 51% de l’apport journalier recommandé en vitamine C ? Aussi, plusieurs études ont révélé que la consommation de fruits et légumes riches en vitamine C permettrait de réduire le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

5) Pour prévenir l’apparition des calculs rénaux

Les calculs rénaux sont des déchets qui s’accumulent dans les reins et dans l’urètre. Particulièrement douloureux, ils peuvent provoquer des infections voire un dysfonctionnement des reins si ces derniers ne sont pas traités correctement. Alors, pour éviter leur apparition, rien de tel que de consommer du citron. En effet, cet agrume est riche en citrate. Cet acide naturel permet augmenter le volume de l’urine créant de facto un environnement moins favorable pour la formation de ces cailloux.

Pour profiter pleinement de tous ces bienfaits, nous vous conseillons d’ajouter les rondelles d’un citron d’origine biologique à votre bouteille d’eau. Cela vous permettra d’améliorer son goût en prenant soin de votre santé. Faites le pendant seulement une semaine et vous sentirez la différence !

Mise en garde

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de brûlures, d’ulcères d’estomac et d’allergies aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close