Le challenge anti-anxiété de 21 jours

Quand le stress fait partie du quotidien, il peut se transformer en anxiété et devenir un réel fardeau. Somatisé, il peut s’exprimer en douleurs dans les membres ou encore être le carburant d’un surmenage. Ce fléau des sociétés industrialisées est désormais une donnée avec laquelle il faut composer et qu’il est utile d’apprendre à apprivoiser. Pour faire de l’harmonie sa priorité, il est essentiel de prendre des mesures concrètes pour aller mieux. L’anxiété s’élimine en adoptant des routines, qui, en devenant des habitudes, seront un secours indispensable pour vivre sereinement.

Pleinement présente dans nos vies, l’anxiété se manifeste de plusieurs façons. Qu’il s’agisse de manie du contrôle ou de crises de paniques, nous avons tous des attitudes face à un stress ou aux pensées négatives. Pour autant, cet état d’esprit désagréable n’est pas inéluctable puisqu’il existe des dispositions efficaces pour retrouver la sérénité. Découvrez comment, en seulement 21 jours, vous pouvez dire stop au stress et à ses conséquences.

Semaine 1

Jour 1 :

Adoptez un mantra quotidien. En répétant une affirmations tous les jours, vous inscrirez cette pensée dans votre réalité. « Je suis pleine d’abondance » « Je ressens de la gratitude » « Je suis en train de guérir » sont autant de phrases qui pourront vous aider à ressentir de la tranquillité d’esprit.

Jour 2 :

Méditez. Cette focalisation sur l’instant présent vous aidera à ralentir le flux incessant de pensées. L’ancrage vous aide à reprendre contact avec vos sens du toucher à l’odorat. En prenant ce temps pour vous, vous autorisez la paix à être là.

Jour 3 :

Respirez profondément. Sollicitez votre ventre en remplissant bien vos poumons, retenez votre souffle puis relâchez. Imaginez votre anxiété s’évaporer au gré de vos inspirations. Le rythme de votre cœur décélère et vous vous sentirez rasséréné.

Jour 4 :

Tenez un journal, le pouvoir thérapeutique de cette démarche est intéressant. En couchant vos maux sur le papier, vous ferez une introspection qui vous aidera à trouver des pistes à vos questionnements et conflits intérieurs. La tenue de ce rapport quotidien de vos pensées est une soupape de décompression.

Jour 5 :

Fixez-vous un but à atteindre dans un mois. Quand vous donnez un sens à votre vie, vous vous sentez galvanisé par un idéal. Ce dernier vous aidera à passer à l’action et, conséquence directe, à être plus heureux.

Semaine 2 :

Jour 1 :

Apprenez à être organisé. Cette démarche vous aidera à gagner en efficacité et vous épurera de bon nombres de problèmes liés au manque de temps. En tenant un agenda, vous vous rendrez compte que vos tâches sont tout à fait possibles à réaliser dans un délai très court.

Jour 2 :

Hiérarchisez vos priorités. Parfois, nous avons tendance à nous éparpiller car nous ne savons pas aller à l’essentiel. En recourant à un peu de méthode, vous apprendrez à mieux arriver au bout de vos projets.

Jour 3 :

Avez-vous déjà pensé au coloriage ? Cette activité pratique qui sollicite vos mains met également votre esprit en alerte. En vous affairant dans cette œuvre, vous réaliserez que vos soucis momentanés se sont envolés.

Jour 4 :

Buvez de l’eau autant que possible. Au-delà de profiter des bienfaits certains de cette source de vie, vous consommerez du magnésium, un minéral essentiel pour venir à bout de l’anxiété.

Semaine 3 :

Jour 1 :

Prenez une pause des réseaux sociaux. Parfois, nous pouvons être sollicités par un flux incessant d’informations qui drainent notre énergie. Faites fi des écrans pendant quelques heures pour retrouver un esprit apaisé.

Jour 2 :

Faites-vous couler un bon bain. Ne négligez pas le pouvoir de l’eau car ce moment peut vous aider au recentrage et à prendre conscience de votre corps. Profitez de ce moment pour en faire un instant où rien ne compte que votre bien-être.

Jour 3 :

Sortez prendre l’air. La nature est un trésor dont il est bon de profiter. Marchez, courez, dansez et profitez de cette liberté unique qui vous est accordée !

Jour 4 :

Nouez des liens authentiques avec les autres. Parfois, une personne se trouve nichée là, juste sous votre nez, et cette dernière pourrait changer votre vie pour peu que vous y fassiez attention. Délesté de votre anxiété, vous serez à même de pouvoir construire une relation forte. Il suffit juste de l’entamer.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close