Le célébre régime GM : le moyen le plus rapide pour perdre 5 Kg en une semaine

Soucieux de reprendre en main votre forme et de perdre vos kilos superflus? Vous hésitez entre les innombrables régimes qui ont le vent en poupe ? En voici un dont les partisans jurent par les bienfaits : le régime General Motors (GM), qui permet de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine.

Ce régime réputé pour ses résultats efficaces pour la perte de poids connaît un grand succès et mérite que l’on s’y penche de plus près.

Les avantages du régime G.M

Connu sous le nom du régime GM, certains pensent qu’il aurait été inventé dans les années 80 par la compagnie General Motors afin d’améliorer la condition physique et la santé générale de ses employés, en ciblant les objectifs suivants :

  •  Perdre 3 à 5 kilos en une semaine
  •  Réduire la graisse du ventre
  •  Redonner son éclat à la peau
  •  Libérer le corps des toxines et se sentir plus léger

Ce régime pourra paraître très ardu de prime abord mais sera de plus en plus gérable si vous arrivez à dépasser les 2 premiers jours avec succès. Il faut simplement se munir de motivation et garder son objectif en tête pour ne pas céder aux tentations. Il est bien évidemment indispensable de demander conseil à votre médecin avant d’entreprendre le choix de commencer un régime.

Voici un plan détaillé à suivre :

JOUR 1

Pour cette journée, consommez uniquement des fruits à volonté et de toutes sortes à l’exception des bananes, des litchis, des mangues et des raisins. Privilégiez les fruits riches en eau (pastèque, melon, grenades, oranges….)

JOUR 2

Cette seconde journée est exclusivement dédiée aux légumes. Au réveil, consommez une pomme de terre bouillie (il n’est permis d’en prendre qu’une). Vous pourrez par la suite manger autant de légumes que vous le souhaitez (crus, bouillis ou cuits, sans huile ni matières grasses).
Assaisonnez avec des herbes aromatiques et les épices que vous aimez (paprika, coriandre, poivre, cumin etc …) mais n’utilisez pas de sel. Tenez bon, car passé le cap de cette journée, vos chances de réussite pour ce régime ne font qu’augmenter !

JOUR 3

Essentiellement un mix des jours 1 et 2, vous pouvez donc consommer autant de fruits et de légumes que vous le souhaitez en évitant juste la banane et la pomme de terre. Même si aucune quantité maximale n’est fixée, veillez à prendre votre temps pour bien mâcher les aliments et savourer votre repas. Hydratez-vous autant que possible en buvant beaucoup d’eau et restez actifs.

JOUR 4

Une journée uniquement constituée de bananes et de lait d’amande bio. Il vous est possible de manger près de six bananes et de boire jusqu’à quatre verres de lait d’amande. Si les bananes sont réputées pour leur index glycémique élevé qui favorise la prise de poids, il faut comprendre qu’elles agissent ici comme une source considérable de sodium et de potassium pour remplacer les apports en sels ayant diminué dans le corps depuis le début du régime.

Vous pouvez aussi vous préparer une soupe de légumes très légère mais qui vous fera du bien après ces 3 jours (tomates, oignons, poivrons et ail).

JOUR 5

Pour ce jour, vous pourrez consommer les aliments suivants : des choux, des tomates +  du poulet (les végétariens peuvent le substituer par du riz brun ou du fromage cottage) + une soupe de légumes.  Augmentez également votre consommation d’eau, l’hydratation est cruciale tout au long de ce régime.

JOUR 6

Vous pouvez manger la même chose que le jour 5 sauf les tomates. Privilégiez la soupe également pour vos besoins alimentaires de cette journée.

JOUR 7

Vous êtes arrivés au bout de cette semaine et vous devriez déjà en constater les bienfaits en termes de légèreté et d’humeur. Vous pouvez consommer : un jus de fruit + un bol de riz et des légumes à volonté (priorité aux légumes verts).
Les cafés et les thés (sans sucre) sont permis dans ce régime.
Gardez en tête que ce genre de régime a une visée ponctuelle et ne doit en aucun cas remplacer une alimentation saine et équilibrée.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close