Le célèbre régime aux citrons qui permet d’éliminer 4 kilos cet été

Boire de l’eau citronnée est devenue une pratique courante chez les personnes qui se préoccupent de leur santé et de leur poids. En effet, ce breuvage est inclus de nos jours dans tous les programmes détox et de perte de poids. Dans cet article, nous avons pour vous un régime puissant au citron qui va vous permettre de perdre un maximum de poids en 2 semaines !

Ce régime à base de citron est extrêmement efficace pour perdre du poids et brûler les graisses corporelles. Mais, cela demande de la volonté afin de s’engager à le suivre pendant 2 semaines. Ainsi, vous devez boire un mélange de jus de citron et d’eau, chaque jour à jeun, immédiatement après votre réveil.

Ce régime au citron vous offre deux avantages très importants : il détoxifie tout votre organisme et vous aide à perdre du poids plus rapidement. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ce programme simple et facile.

Programme du régime au citron :

1er jour :

Jus d’un demi-citron dans 1 tasse d’eau minérale.

2ème jour :

Jus d’un citron dans 2 tasses d’eau minérale.

3ème jour :

Jus d’un citron dans 3 tasses d’eau minérale.

4ème jour :

Jus d’un citron et demi dans 4 tasses d’eau minérale.

5ème jour :

Jus de 2 citrons dans 5 tasses d’eau minérale.

6ème jour :

Jus de 2 citrons dans 6 tasses d’eau minérale.

7ème jour :

Jus de 3 citrons dans 10 tasses d’eau minérale. Ajoutez également 1 cuillère à café de miel et buvez le mélange tout au long de la journée.

8ème jour :

Jus de 2 citrons dans 8 tasses d’eau minérale.

9ème jour :

Jus d’un citron et demi dans 5 tasses d’eau minérale.

10ème jour :

Jus d’un citron et demi dans 4 tasses d’eau minérale.

11ème jour :

Jus d’un citron dans 3 tasses d’eau minérale.

12ème jour :

Jus d’un citron dans 2 tasses d’eau minérale.

13ème jour :

Jus d’un demi citron dans 1 tasse d’eau minérale.

14ème jour :

Jus d’un citron dans 2 tasses d’eau minérale. Ajoutez 1 cuillère à café de miel et buvez le mélange tout au long de la journée.

Ce mélange de jus de citron et d’eau doit être consommé d’une traite, à part les jours où il faut le consommer tout au long de la journée, mais si vous avez du mal à le boire en une fois, vous pouvez le fractionner dans la journée, mais le boire une heure avant les repas.

Il ne faut pas oublier qu’il faut accompagner ce régime d’une bonne alimentation saine et équilibrée, en plus d’avoir une activité physique régulière afin d’avoir les meilleurs résultats possibles.

Pourquoi ce régime au citron est-il efficace pour perdre du poids ?

Riche en vitamine C, qui est un puissant antioxydant, le jus de citron permet une meilleure combustion des graisses pendant l’exercice et au repos. D’après une étude publiée dans Journal of American College of Nutrition, les auteurs de l’étude ont remarqué qu’un faible taux de vitamine C dans le sang était lié à une augmentation de la masse graisseuse et du tour de la taille. Ils ont alors constaté que le taux de vitamine C dans le sang était directement lié à l’oxydation des graisses, à savoir la capacité de l’organisme à brûler les graisses pour les utiliser comme source d’énergie, pendant l’effort physique et le repos.

Le citron permet également de favoriser la perte de poids par le biais de composés végétaux comme les flavonoïdes. Selon une étude publiée dans Advances in Nutrition, les flavonoïdes contenus dans le citron qui sont la naringine et la naringinine aident à la prévention du gain de poids, à la perte du poids et permettent de lutter contre l’obésité.

Suivre ce régime du jus de citron et d’eau permet de rester bien hydraté. En effet, une bonne hydratation est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme, ainsi que pour améliorer la performance métabolique, pour une meilleure combustion des graisses. Des études suggèrent que rester hydraté peut aider à la perte de poids. Selon une étude publiée dans Frontiers in Nutrition, les résultats ont montré qu’une augmentation de l’hydratation peut améliorer la combustion des graisses et augmenter la perte de graisse.

Mise en garde :

Ce régime au citron n’est pas recommandé aux personnes ayant une allergie aux agrumes, ainsi que celles souffrant de brûlure et d’ulcère d’estomac.

Lire aussi Perdre du poids : éliminer 9 kilos cet hiver avec le nouveau régime citron (menu complet)

Contenus sponsorisés