Le célèbre masque au bicarbonate de soude pour atténuer les rides, éliminer le taches et l’acné

Soucieuses de leur apparence physique, nombreuses sont les femmes qui redoutent les problèmes de peau et les imperfections cutanées. Pourtant, les comédons, les petits boutons d’acné, les cernes ou encore les rides et ridules peuvent apparaître et ruiner tous nos espoirs d’avoir une peau lisse et éclatante. Pour purifier la peau sans dépenser des sommes faramineuses en achetant des produits cosmétiques coûteux, vous pouvez opter pour des ingrédients naturels. En effet, voici un masque au bicarbonate de soude pour atténuer les rides, les taches et les boutons d’acné.

Certaines astuces grand-mère conviennent aux peaux sensibles à tendance acnéique et donnent un coup d’éclat pour une peau neuve. Écologique et pratique, le bicarbonate de soude est un puissant allié beauté. Pour lutter contre les comédons, le vieillissement cutané, les taches brunes ou encore l’acné, découvrez ce masque purifiant qui laisse la peau douce et hydratée.

Un masque anti-imperfections

Aujourd’hui, la plupart des femmes ont dans leur trousse de cosmétique une crème hydratante, un soin exfoliant, un sérum anti-âge ou une lotion tonique. Pour gommer les imperfections cutanées, un rituel beauté s’impose afin de nourrir la peau, booster la production de collagène et réguler l’excès de sébum responsable des peaux grasses. Afin d’avoir une peau saine, atténuer les imperfections et lutter contre les signes du vieillissement, voici un masque hydratant à intégrer parmi vos produits de beauté :

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Un verre d’eau
  • Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Le jus d’un-demi citron
  • Une cuillère à soupe de miel

NB : Privilégiez toujours des soins d’origine biologique pour prendre soin de votre peau.

Dans un bol, versez la moitié d’un verre d’eau et ajoutez du bicarbonate de soude. Mélangez bien puis ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et la moitié d’un verre d’eau. Après avoir dilué le bicarbonate de soude dans le liquide, ajoutez le jus de citron et le miel et mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Après vous être soigneusement lavé le visage, essuyez-le puis appliquez le masque sur la peau à l’aide d’un coton. Veillez à masser délicatement pour faire pénétrer les principes actifs du masque. Laissez agir le produit pendant quinze minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède. Si vous avez la peau grasse, privilégiez l’eau froide.

Attention : le citron étant photosensibilisant, évitez de vous exposer au soleil après l’avoir appliqué sur votre peau.

masque bicarbonate

Masque au bicarbonate de soude – Source : spm

Quels sont les bienfaits des ingrédients de ce masque ?

Ce masque regorge d’ingrédients qui ont des vertus purificatrices et qui préservent l’épiderme des agressions extérieures.

Le bicarbonate de soude :

Considéré comme un produit multi-usage, le bicarbonate de soude est un remède naturel qui a des propriétés antibactériennes. Plébiscité par les adeptes de la médecine alternative, ce produit est réputé pour ses vertus blanchissantes et désodorisantes. En réalité, le bicarbonate de soude peut éclaircir les taches sur le visage, camoufler les rides mais aussi les boutons d’acné. Adaptés aux peaux mixtes ou grasses, il purifie la peau et lutte contre les imperfections cutanées.  Toutefois, en raison de son effet abrasif, il est conseillé de ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine.

Le vinaigre de cidre de pomme :

Doté de propriétés antifongiques et antivirales, le vinaigre de cidre de pomme peut prendre soin de votre peau. En effet, ce produit naturel peut exfolier la peau et favoriser le renouvellement cellulaire, retardant alors l’apparition des rides et des ridules.

Le citron :

Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron est redoutable pour donner un coup d’éclat au visage et protéger contre les effets néfastes des radicaux libres. Pour prévenir les boutons d’acné, les points noirs et les taches brunes, le citron est un puissant remède naturel.

Le miel :

Contenant des antioxydants, des acides aminés et des vitamines B et C, le miel est réputé pour sa capacité à exfolier et à régénérer la peau. Ses propriétés antiseptiques, adoucissantes et hydratantes font de ce produit un excellent soin du visage. En sus, le miel convient à tous les types de peaux et peut vous permettre d’avoir une peau lisse et rajeunie.

Lire aussi Comment se débarrasser des imperfections de la peau, des rides et des cernes avec du bicarbonate de soude ?

Contenus sponsorisés