Le célèbre jus pomme, gingembre et citron est capable d’expulser des kilos de toxines de votre corps

Le célèbre jus pomme, gingembre et citron est capable d’expulser des kilos de toxines de votre corps


Le célèbre jus pomme

De nos jours, beaucoup de gens souffrent de problèmes digestifs tels que la constipation chronique ou le syndrome du côlon irritable. Ces problèmes sont souvent dus à une mauvaise alimentation riche en aliments transformés et pauvre en aliments naturels. Chose qui fait que des déchets peuvent s’accumuler au niveau du côlon et ainsi créer des problèmes de santé. Pour vous aider, voici 3 jus qui vous permettront de nettoyer naturellement cet organe des toxines.

Le rôle du côlon est d’éliminer les déchets et les toxines du corps pour une bonne santé générale, ce qui fait qu’il est d’une importance vitale. Afin d’améliorer sa fonction, vous devez procéder à son nettoyage de temps à autre pour éliminer les substances néfastes accumulées dans l’organisme.

Dans cet article nous avons pour vous une recette maison entièrement naturelle à base de 3 jus aux ingrédients riches en bienfaits pour la santé de votre côlon.

Nettoyage du côlon avec 3 jus

Pendant l’utilisation de ce remède, il est préférable de rester à la maison, car vous aurez souvent besoin d’éliminer les liquides ingérés. Découvrez la méthode pour préparer ce nettoyage naturel pour le côlon et ce, en 5 minutes seulement!

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de jus de citron frais

1 cuillère à café de jus de gingembre

½ tasse de jus de pomme biologique pur

½ cuillère à café de sel de mer

100 ml d’eau

Préparation :

Mettez l’eau dans une casserole et réchauffez-la, mais sans la faire bouillir. Ensuite, versez-la dans un verre, ajoutez le sel de mer, le jus de gingembre, le jus de citron et le jus de pomme, remuez bien et buvez le mélange.

Utilisation :

Dans un premier temps, buvez ce remède trois fois par jour, une dose le matin avant le petit-déjeuner, puis avant le déjeuner et vers 18 heures le soir. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau les jours où vous utilisez ce remède, au moins 8 verres par jour.

Il est préférable de boire de l’eau du matin jusqu’en fin d’après-midi, afin d’éviter les mictions fréquentes pendant la nuit.

Vous pouvez suivre cette méthode de nettoyage du côlon pendant un jour ou au maximum une semaine. De cette façon, vous accélérerez votre métabolisme, aiderez la digestion etoffrirez une détox complète à votre corps.

Bienfaits des ingrédients :

Jus de citron

Le citron est un agrume qui possède des propriétés antioxydantes en raison de sa teneur élevée en vitamine C. Cette dernière est soluble dans l’eau, elle peut donc être facilement absorbé par le corps et détruire les radicaux libres et les toxines susceptibles d’endommager les cellules et de provoquer de graves problèmes de santé.

Jus de pomme

Le jus de pomme procure un effet laxatif. Ainsi les toxines peuvent être éjectées du côlon. Il est souvent recommandé aux enfants souffrant de constipation à cause de son goût sucré. La pectine est une fibre contenue dans le jus de pommes et qui permet de réguler les bactéries du microbiote intestinal.

Selon une étude publiée dans Journal of the American Academy of Nurse Practitioners, les résultats ont montré que certains jus comme le jus de pomme pouvaient aider à augmenter la teneur en eau et la fréquence des selles.

Jus de gingembre

Le gingembre est souvent recommandé pour le traitement de la constipation. Il a des effets laxatifs légers ce qui permet d’éliminer les déchets du côlon et de favoriser l’activité intestinale. En outre, le jus de gingembre favorise la digestion, selon le Memorial Sloan Kettering Cancer Center.

Eau 

Rester hydraté en buvant beaucoup d’eau peut vous aider à soulager la constipation. L’hydratation facilite la digestion et peut aider à traiter les nutriments plus rapidement, facilitant ainsi le transit intestinal. Lorsque le corps est suffisamment hydraté, il garantit également un meilleur fonctionnement du côlon.

Mises-en garde :

Même si ce remède est complètement naturel, il est déconseillé en cas de grossesse, pour les personnes chétives, en cas de maladies du sang, de diabète ou de troubles biliaires, gastriques et/ou rénaux.

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, il est impératif de consulter votre médecin avant de commencer ce traitement de nettoyage du côlon.


Loading...

Les + lus