Le brossage à sec permet de détoxifier la peau et de réduire la cellulite ! Voici comment procéder

Pour bien éliminer les déchets et les toxines néfastes, le système lymphatique joue un rôle essentiel. Et pour réduire significativement la cellulite, saviez-vous que le brossage à sec était un moyen très efficace ? Voici quelques explications.

Cellulite et drainage lymphatique

Peau d’orange, lourdeurs dans les jambes, rétention d’eau… Tous ces facteurs provoquent la cellulite, qui est le résultat d’une accumulation d’amas graisseux sous-cutanés. Celle-ci peut être réduite grâce au drainage lymphatique. En effet, le système lymphatique est composé d’un liquide jaunâtre appelé la lymphe, qui circule dans tout le corps et qui est chargé d’éliminer les bactéries et autres déchets présents dans l’organisme. Le système lymphatique est aussi composé de ganglions lymphatiques, qui jouent le rôle de stations de filtrage de la lymphe, en piégeant les bactéries, les virus et autres substances néfastes pour la santé et en les éliminant de l’organisme.

Le manque d’activité physique favorise la cellulite

Les fonctions du système lymphatique peuvent être très facilement altérées suite à un manque d’activité sportive ou une position assise trop prolongée. Ces facteurs réduisent l’efficacité de votre système lymphatique, mais favorisent aussi une accumulation de toxines dans votre corps.

Pour une meilleure efficacité du système lymphatique, il y a plusieurs moyens dont l’activité physique, qui reste de loin la meilleure solution. Mais si votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre une routine d’exercices sportifs de manière régulière, le brossage à sec reste une excellente option pour stimuler ce système. Le côté positif, c’est que ce moyen est économique, très efficace pour éliminer la cellulite et qu’il ne prend que très peu de temps.

Comment fonctionne le brossage à sec ?

La peau est l’organe le plus étendu, naturellement impliqué dans le processus de détoxification de l’organisme. Cela peut paraître surprenant, mais environ 30% des toxines de votre corps sont éliminées à travers les pores de la peau.

De ce fait, le brossage à sec va désobstruer les pores afin de favoriser l’élimination des toxines emprisonnées.

Brossage à sec : mode d’emploi

Dans un premier temps, vous devez acheter une brosse en soie naturelle pour ne pas agresser la peau. Assurez-vous que la poignée soit longue, car elle sera plus facile à utiliser dans le dos.

Puis, une fois dans votre salle de bain, retirez tous vos vêtements et commencez par effectuer un brossage de vos pieds. Il est important de déplacer ces mouvements de manière progressive du bas vers le haut pour remonter vers le cœur. Avec la brosse, insistez sur les zones marquées par la cellulite. Par contre, il s’agit d’être prudent lorsque vous allez masser les zones les plus sensibles comme les seins, d’où l’importance de se brosser avec une brosse en soie naturelle et d’éviter les brosses trop sèches.

Une fois que vous aurez massé votre corps tout entier, prenez votre douche. Ensuite, vous pouvez compléter ce soin en appliquant sur la peau de l’huile de noix de coco, très efficace pour diminuer l’aspect cellulite de la peau.

Pour des résultats optimaux et accélérer la disparition de la cellulite et de l’aspect peau d’orange, faites ce massage à sec deux fois par jour (matin et soir).

Quels sont les bienfaits santé du brossage à sec ?

  • Il stimule le système lymphatique (améliore la circulation de la lymphe à travers le corps)
  • Il exfolie votre peau (la débarrasse des cellules mortes)
  • Il améliore la circulation sanguine (meilleure irrigation des vaisseaux sanguins)
  • Il réduit la cellulite (aide à atténuer les dépôts de graisse sous-cutanés)
  • Il réduit le stress (cette méthode de massage réduit les tensions musculaires et, par conséquent, favorise la sensation de détente)
  • Il améliore les fonctions digestives et rénales (prévient les ballonnements)

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close