x

La recette au bicarbonate de soude pour réduire la graisse

Le bicarbonate de soude est doté de nombreuses vertus thérapeutiques. Son utilisation est extrêmement efficace et variée. Ses propriétés alcalinisantes lui confèrent une action ciblée et radicale.

Que ce soit en tant que remède médicinal, produit de beauté, brûleur de graisse ou puissant agent nettoyant, le bicarbonate de soude remplit son rôle avec une efficacité irréprochable. Détartrant, assainissant, purifiant, c’est un véritable prodige de la propreté, de la santé et de la beauté. Combiné à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, le bicarbonate de soude peut même éliminer la graisse de votre corps et vous faire perdre du poids s’il est préparé avec d’autres ingrédients également bénéfiques pour la santé.
Nous vous proposons deux recettes naturelles à base de bicarbonate de soude pour vous aider à brûler les graisses de votre corps, diminuer peu à peu votre taux de cholestérol et ainsi vous permettre d’agir sur la perte de poids. Elles agiront également en tant que puissant immunisant contre les maladies.

  1. Recette au bicarbonate de soude, citron et persil

Ingrédients 

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude / 3 citrons / 2 bottes de persil / 2 litres d’eau minérale.

Préparation

Lavez les deux citrons avec du *bicarbonate de soude afin d’éliminer les pesticides et autres insecticides. Faites bouillir un peu d’eau, à laquelle vous aurez rajouté le **citron coupé en morceaux et le ***persil haché après que l‘eau ait bien refroidit. Conservez le tout au réfrigérateur et consommez la boisson dès le lendemain autant que vous le souhaitez.

Cette mixture composée de bicarbonate, de citron et persil vous aidera à faire baisser votre taux de cholestérol et brûler les graisses localisées par la même occasion. Le citron bien connu  pour l’acide citrique qu’il contient et rentrant en action quand il s’agit de dissoudre les graisses, et ainsi combiné au persil lui-même diurétique et puissant antioxydant riche en bêta-carotène, en zéaxanthine et en vitamines C, K et E, s’avérera être le remède parfait à allier au bicarbonate de soude pour des effets satisfaisants sur votre perte de poids.

  1. Recette au bicarbonate de soude et vinaigre de cidre de pomme

Ingrédients 

½ cuillère à café de bicarbonate de soude / 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme / 1 verre d’eau

Préparation

Mélangez le bicarbonate de soude avec le vinaigre de cidre de pommes dans le verre d’eau et buvez le mélange à jeun. La consommation du vinaigre de cidre de pommes aide à augmenter la sensation de satiété, et donc à manger moins. La combinaison avec le bicarbonate de soude décuple les effets désirés sur votre perte de poids.

D’une manière générale, afin de favoriser une perte de poids et une bonne forme physique, certains aliments tels que le sucre, la farine blanche ou les aliments transformés sont à bannir. Pour de réels effets sur votre corps, exercez une activité physique plusieurs fois par semaine et mangez sainement.

*Attention : Le bicarbonate de soude est déconseillé aux femmes enceintes. 

**Le citron est contre-indiqué en cas de troubles rénaux et biliaires, de brûlures d’estomac ou d’ulcère et d’allergies aux agrumes. Il est également déconseillé de se brosser les dents après en avoir consommé afin de préserver l’émail de vos dents.

***Le persil contenant de la vitamine K et agissant naturellement en tant qu’anticoagulant, il est conseillé de modérer sa consommation. Idem en ce qui concerne la grossesse et l’allaitement. Il peut également dans certains cas, être contre-indiqué en cas de maladie rénale. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Contenus sponsorisés
Loading...