L’avocat contient des substances capables de détruire les cellules cancéreuses

L’avocat est riche en nutriments et vitamines essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Il s’avère également efficace pour prévenir les maladies, notamment le cancer. Découvrez comment l’avocat aide à détruire les cellules cancéreuses.

L’avocat fait partie des fruits les plus caloriques : 100 grammes = 160 calories. Il est riche en acides gras mono-insaturés qui assurent le bon fonctionnement du cœur. Ce fruit contient des vitamines (K, B1, B2, C…), et des antioxydants qui protègent les cellules saines des dommages causés par les radicaux libres. L’avocat est également riche en fibres favorisant une bonne digestion.

L’avocat contre le cancer

Ce fruit possède également la capacité d’inhiber la propagation, voire de détruire les cellules cancéreuses. En effet, une étude effectuée à l’Université de Californie a prouvé que l’avocat aidait à lutter contre des maladies comme le cancer, et ce en raison de sa richesse en caroténoïdes. Ces derniers sont des antioxydants solubles uniquement dans les matières grasses, et la meilleure absorption des caroténoïdes serait liée aux matières grasses de l’avocat. Les caroténoïdes sont responsables de la couleur verte de ce fruit.

Celui-ci contiendrait quatre types de caroténoïdes : la lutéine, la zéaxanthine, le bêta-carotène et le carotène. Les chercheurs ont découvert que ces caroténoïdes, lorsque combinés avec d’autres aliments riches en agents phytochimiques, pouvaient inhiber la prolifération des cellules cancéreuses, notamment en cas de cancer de la prostate. Les agents phytochimiques sont des composés naturels contenus dans des aliments comme les herbes, les fruits ou les légumes. En voici certains types :

• Les isoflavones

• Les flavonoïdes

• Les caroténoïdes

• Les indoles

Les agents phytochimiques sont très bénéfiques pour l’organisme, ils favorisent son bon fonctionnement et réduisent les risques de cancer.

La richesse de l’avocat en acides gras mono-insaturés activera l’absorption des caroténoïdes par le sang et réduira ainsi la prolifération des cellules cancéreuses.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close