Elle lave ses cheveux tout le temps avec cet ingrédient et ses cheveux poussent sans arrêt et sans cheveux gris


De nombreuses femmes essaient constamment de trouver un moyen efficace stimulant la croissance et la pousse des cheveux. Elles ont souvent tendance à utiliser des produits cosmétiques pensant que c’est la meilleure alternative pour combler ce besoin, mais en vain… Mais saviez-vous qu’il existe un remède naturel utilisé et transmis de génération en génération pour préserver les cheveux et stimuler leur pousse ?

Ce remède naturel nous vient de Huangluo en Chine, un village reconnu par le livre des records Guinness pour être le village aux cheveux les plus longs ! Les habitantes de ce village situé dans le sud-ouest de la Chine, dans la province de Guangxin, ont des cheveux pouvant atteindre, voire dépasser 1.5 mètres de long. Le seul secret de ces femmes faisant partie du groupe ethnique Yao est purement naturel, simple et pas cher : L’eau de cuisson du riz.

Les femmes du village Huangluo lavent leurs cheveux avec l’eau de cuisson du riz depuis des siècles. En effet, cette eau regorge d’antioxydants aidant à renforcer les cheveux et à stimuler leur croissance. Les habitantes de ce village chinois ont une tradition ancestrale qui consiste à couper les cheveux une seule fois dans la vie à l’âge de 18 ans, et n’utilisent que l’eau de cuisson du riz pour se laver les cheveux. Les résultats ? INCROYABLES !

Comment ça marche ?

– Lavez une tasse de riz avec de l’eau pour éliminer des impuretés.
– Placez-le dans un bol et versez de l’eau. Laissez-le bouillir pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps.
– Égouttez l’eau dans une bouteille en plastique.
– Gardez la bouteille d’eau de cuisson du riz à température ambiante pendant un jour, jusqu’à ce que l’eau devienne légèrement acide et commence à fermenter.
– Ensuite, versez l’eau de riz dans une casserole, faites bouillir pendant 10 minutes, puis laissez refroidir.
– Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin pour parfumer.
– Utilisez cette eau comme un shampooing et massez délicatement votre cuir chevelu, puis rincez soigneusement.

Les bienfaits de l’eau de cuisson du riz pour les cheveux

Durant la cuisson, les contenus du riz passent dans l’eau. L’eau de cuisson du riz est donc riche en nutriments comme le fer (une carence en ce minéral provoque la chute des cheveux), le zinc qui inhibe l’enzyme responsable de la chute des cheveux, le magnésium (nécessaire pour avoir une chevelure épaisse), le potassium aux vertus revitalisantes, les vitamines du groupe B et l’acide folique, indispensables pour leur donner force et vigueur. Tous ces composés nourrissent vos cheveux et stimulent leur pousse tout en leur donnant douceur, éclat et brillance !

Autres bienfaits de l’eau de cuisson du riz

L’eau de riz est également bénéfique pour la peau. Elle contient de l’inositol qui retarde le vieillissement des cellules en boostant leur croissance et améliore la circulation sanguine. La peau retrouve ainsi son élasticité, elle est plus ferme, tonique et éclatante.

Naturelle et riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, cette eau prévient le vieillissement prématuré de la peau, stimule la croissance des cellules de la peau, calme les irritations et les inflammations tout en rendant la peau plus lisse et plus douce. L’eau de cuisson du riz est capable de resserrer les pores dilatés, d’éclaircir le teint, de réguler la sécrétion de sébum tout en diminuant l’apparition de boutons et de points noirs.