L’astuce pour faire pousser du basilic à l’infini et en avoir toute l’année

Le basilic est délicieux en salade et son odeur est exquise ! Seulement, il est difficile de s'en procurer en hiver. Découvrez comment cultiver du basilic et en avoir toute l’année avec ces astuces de jardinages pratiques.

Les herbes aromatiques qui dégagent un parfum unique et fortes sont nombreuses. Parmi elles, nous pouvons compter la menthe, le romarin et le basilic.

Ce dernier a une odeur et un goût uniquesqui se distingue de tous les autres. Seul bémol: il ne pousse qu’en été.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs avec cette astuce maison, vous allez parfumer toute la cuisine

Pour autant, il est possible d’y remédier et d’en avoir à profusion à la maison. Et pour cause, il existe deux méthodes qui pourront le garder frais toute l’année.

Basilic 9

Basilic – Source : spm

Comment avoir du basilic frais toute l’année ?

Vous souhaitez avoir du basilic frais toute l’année ? Cela est possible si vous utilisez cette méthode.

Il existe plusieurs méthodes pour vous assurer que le basilic dure toute l’année et surtout qu’il reste frais.

Plats de basilic

Plats de basilic – Source : spm

Première méthode

Prenez les feuilles de basilic, lavez-les et séchez-les avec un chiffon doux. Ensuite, il faudra les congeler.

Pour ce faire, prenez un bocal et mettez-y un peu de sel, quelques feuilles de basilic et recouvrez le tout d’huile. Il faudra que le bocal soit rempli à ras bord avant de le placer au congélateur.

Refrigerateur 8

Réfrigérateur – Source : spm

Seconde méthode

Après avoir lavé la plante, détachez chaque feuille et laissez-la sécher sur un chiffon. Mettez-les toutes sur un plateau ou sur du papier aluminium et placez-les au congélateur. Une fois congelées, mettez-les dans un sac hermétique que vous remettrez à congeler. Ainsi, vous aurez toujours en votre disposition du basilic pour toutes les recettes de votre choix!

Une chose est sûre: ces deux méthodes sont les plus simples à conserver pour toutes les occasions et en les adoptant, vous n’aurez plus à attendre l’été.

Les bienfaits du Basilic

Avec 23 calories pour 100 grammes, le basilic offre 1 148 mg de manganèse, 295 mg de potassium, 177 mg de calcium, 64 mg de magnésium, 3,17 mg de fer et encore 56 mg de phosphore.

Le basilic est donc une véritable mine de sels minéraux donc.

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de la circulation sanguine. Grâce à son calcium , essentiel pour les dents et les os, le basilic aide également à stimuler le métabolisme. Une déficit en cet élement indispensable de la nutrition peut provoquer des crampes et des problèmes musculaires, une baisse de la tension artérielle ou encore de la fatigue.

Lire aussi : Prendre sa douche ou faire la vaisselle pendant un orage est déconseillé : vous courez un risque sérieux

Le manganèse, également présent dans cette plante, soutient de nombreuses enzymes impliquées dans diverses capacités dans le métabolisme des protéines, des sucres et du cholestérol. Il est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et à participe à la fertilité. Cet élement stimule les systèmes antioxydants naturels du corps.

Le basilic est riche en vitamines telles que la vitamine A et le bêta-carotène, un antioxydant indispensable qui protège la santé des yeux, de la peau et des cheveux et agit comme un bouclier efficace contre le vieillissement cellulaire.

Lire aussi : L’astuce des stars pour être attrayant sur les photos : un détail fait toute la différence

Contenus sponsorisés