L’astuce naturelle pour avoir des boucles volumineuses et bien définies

Si vous voulez avoir des cheveux bouclés et volumineux, nous vous recommandons de garder des flocons d'avoine chez vous en permanence. Oui, des flocons d'avoine ! Cette merveilleuse céréale peut vous aider à façonner vos boucles et à hydrater et renforcer vos cheveux.

Les flocons d’avoine sont des céréales riches en protéines, en vitamines B et E et en antioxydants, ce qui en fait un ingrédient essentiel à avoir chez soi, non seulement pour vous nourrir, mais aussi pour préparer un gel pour vos boucles et prendre soin de vos cheveux.

Avoine

Avoine – source : spm

Le gel à l’avoine

Ce merveilleux gel à l’avoine vous aidera à avoir des cheveux hydratés, doux, définis et volumineux. Selon le type de cheveux que vous avez, vous pouvez appliquer plus ou moins de gel.

Vous pouvez le préparer et l’appliquer autant de fois que vous le souhaitez.

Les ingrédients pour préparer le gel à l’avoine pour des boucles volumineuses 

– 1/2 tasse de farine d’avoine complète

– 1 tasse et demi d’eau

– Une casserole

– Une cuillère en bois

– Une passoire fine

– 2 récipients moyens

– Un tissu fin

– Une pince : facultatif

– 1 cuillère à soupe d’huile (noix de coco, amande, olive ou autre)

– 1 cuillère à soupe d’après-shampooing

– Les flocons d’avoine peuvent être en gros ou en petits flocons.

– Mais vous ne pouvez pas l’utiliser sous forme de poudre car cela pourrait laisser des pellicules dans vos cheveux.

Cheveux bouclés

Cheveux bouclés – source : spm

Les étapes pour appliquer le gel à l’avoine sur vos cheveux 

  1. Si vous voulez que ce gel à l’avoine définisse vos boucles, placez l’eau dans une casserole, ensuite remuez le mélange.
  2. Versez les flocons d’avoine dans l’eau jusqu’à ébullition. Remuez avec une cuillère pour qu’ils s’incorporent au liquide et ne forment pas de grumeaux.
  3. Le mélange va s’épaissir petit à petit, après environ 3 minutes, retirez-le du feu.
  4. Après l’avoir retiré du feu, filtrez avec une passoire fine et placez un bol au-dessus de taille moyenne.
  5. Une fois que vous l’avez filtré, faites-le à nouveau pour obtenir plus de quantité. Vous pouvez répéter cette étape autant de fois que vous le souhaitez mais ne filtrez pas beaucoup pour éviter de faire passer des morceaux d’avoine à travers la passoire.
  6. Placez les flocons d’avoine dans un récipient de taille moyenne que vous mettrez dans un tissu fin que vous fermerez.
  7. Ensuite, fermez le tissu fin vers le haut et pressez-le pour que le gel d’avoine passe à travers les fibres du tissu. Enlevez les morceaux d’avoine qui sont tombés.
  8. Ajoutez une cuillerée d’huile de coco, d’amande, d’olive ou toute autre huileque vous préférez.
  9. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’après-shampooingau mélange pendant qu’il est encore chaud. Vous devez bien mélanger pour que tout soit intégré, puis laissez refroidir.
  10. Préparez vos cheveux. Avant d’appliquer ce masque à l’avoine, lavez bien vos cheveux et brossez-les.
  11. Vous pouvez séparer vos cheveux en trois parties pour faciliter l’application du gel à l’avoine et appliquez-le avec vos mains sur toute la longueur de vos cheveux, en commençant des racines jusqu’aux pointes.
  12. Après avoir appliqué le gel, brossez-vous les cheveux.
  13. Appliquez le gel plusieurs fois sur toutes les parties.
  14. N’oubliez pas de l’utiliser plusieurs fois et de le brosser. Cette quantité de gel à l’avoine peut suffire pour l’ensemble de votre chevelure, selon la longueur de vos cheveux et selon leur volume.
  15. Une fois que vous avez appliqué tout le gel sur vos cheveux, attendez qu’il sèche. Vos cheveux seront bien hydratés et vos boucles seront bien définies !

L’huile de votre choix (noix de coco, amande, olive ou autre) peut être appliquée directement dans le gel ou vous pouvez l’appliquer avant d’appliquer le masque sur vos cheveux. Les deux méthodes sont efficaces, appliquez celle que vous préférez pour vos cheveux !

Lire aussi Comment parfumer ses cheveux naturellement ?

Contenus sponsorisés