L’astuce magique pour rajeunir et hydrater en profondeur vos mains

On l'oublie trop souvent, mais la peau des mains est très délicate et souvent agressée par de nombreuses substances : elle est, en effet, continuellement en contact avec le savon, les désinfectants, les produits de nettoyage, sans oublier l'exposition au soleil. Autant de facteurs qui  peuvent facilement la dessécher.

Par conséquent, un manque d’hydratation de la peau des mains peut favoriser le vieillissement prématuré.

Beaucoup envisagent de rajeunir leurs mains en appliquant des préparations aux propriétés hautement hydratantes et antioxydantes.

Certes, il existe un grand choix de produits sur le marché pour hydrater et prendre bien soin de votre peau.

Mais, pour éviter de dépenser un budget conséquent, vous pouvez aussi opter pour l’alternative des astuces maison.

Ces méthodes populaires sont toutes aussi efficaces pour rajeunir vos mains, les hydrater, les rendre plus lisses et plus douces. Avec en prime des ingrédients naturels très agréables en termes de texture et de parfum.

Envie de découvrir le secret pour avoir des mains plus jeunes et mieux hydratées? Découvrez sans plus attendre ces rituels à appliquer au quotidien matin et soir.

Traitement naturel pour rajeunir les mains

Commençons par ce traitement spécial qui rajeunit vos mains à l’aide de produits naturels.

Gorgé d’acides gras et de substances antioxydantes, ce traitement s’avère très efficace pour hydrater naturellement vos mains en leur offrant douceur et élasticité.

cire dabeille

Cire d’abeille – Source : spm

Les avantages de la cire d’abeille

Dotés de propriétés émollientes et anti-inflammatoires, le miel et la cire d’abeille sont des produits biologiques qui nourrissent, hydratent et adoucissent la peau des mains.

A la fois hydratante et exfoliante, la cire d’abeille est très prisée en soin pour la peau : son action réparatrice et protectrice va aider à éliminer les cellules mortes et offrir une seconde jeunesse à vos mains !

Les bienfaits du beurre de mangue

La mangue est un fruit riche en fibres alimentaires, vitamines, minéraux, polyphénols et composés antioxydants.
Avec sa texture douce, parfumée et onctueuse, le beurre de mangue est radical contre le dessèchement. Très riche en antioxydants,  vient hydrater, nourrir et apaiser les peaux sèches. Un ingrédient également idéal pour les traitements capillaires.

Selon les experts de la Fondation espagnole de nutrition (FEN) : le beurre de mangue est similaire au beurre de karité et au beurre de cacao, mais sa teneur en acides gras est différente. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il aide à combattre le stress oxydatif et à soutenir les processus de régénération et de guérison des cellules.

huile de coco

Huile de coco – Source : spm

Les avantages de l’huile de noix de coco

L’huile de coco est un produit vedette en cosmétologie. Il a un arôme exquis et une bonne texture. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, il est facilement absorbé et laisse la peau très douce.

Véritable exfoliant maison,  l’huile de noix de coco lutte massivement contre les rides et le vieillissement de la peau des mains. Et ce, grâce à son acide phénolique qui va sensiblement raffermir, tonifier et régénérer l’épiderme.

huile de carotte

Huile de carotte – Source : spm

Bienfaits de l’huile de carotte

Quant à l’huile de carotte, elle se dote d’agents puissants pour prévenir le vieillissement cutané, éliminer les taches brunes, réduire certaines infections de la peau et stimuler le renouvellement cellulaire.

Elle est très riche en bêta-carotène, un antioxydant qui améliore le teint naturel de la peau et ralentit la détérioration des cellules.

En prime, elle favorise la souplesse de la peau et combat le dessèchement des mains.

Cette huile possède même des propriétés antimicrobiennes, elle serait donc idéale pour éviter les infections cutanées sur les mains.

Traitement naturel pour rajeunir les mains :

Maintenant que vous connaissez les avantages des différents ingrédients de ce traitement naturel pour rajeunir vos mains, voici ce dont vous aurez besoin.

Ingrédients :

  • 10 gouttes d’huile de carrotte de carotte
  • 4 cuillères à soupe de cire d’abeille (60 g)
  • 2 cuillères à soupe de beurre de mangue (24 g)
  • 8 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (120 g)
  • 1 bocal en verre hermétique

Instructions :

1. Placez la cire d’abeille dans une casserole et faites-la fondre au bain-marie.

2. Ajoutez le beurre de mangue et remuez avec un ustensile en silicone pour qu’il soit bien incorporé.

3. Ajoutez l’huile de coco et l’huile de carotte.

4. Continuez à remuer et retirez quand tout est bien intégré.

5. Laissez reposer pendant quelques minutes, ensuite versez le mélange dans un bocal en verre avec un couvercle.

6. Attendez qu’il atteigne la bonne consistance et commencez à l’utiliser.

7. Appliquez-le deux fois par jour : le matin et avant d’aller vous coucher.

Désormais, vous connaissez le secret pour bien protéger vos mains, les nourrir et les hydrater en profondeur. Ne vous reste plus qu’à inclure ce traitement dans votre routine quotidienne. Et vos mains feront peau neuve !

Lire aussi Comment faire pousser vos ongles rapidement ? 5 astuces de génie

Contenus sponsorisés