L’astuce magique pour nettoyer et désinfecter votre matelas en un rien de temps

Dormir sur un matelas propre est vital pour votre santé et peut également favoriser un meilleur sommeil. Chaque nuit, le matelas absorbe notre sueur, des peaux mortes et autres saletés qui se déposeront sur le matelas. Il faut donc les recouvrir d'un protège-matelas et passer l'aspirateur régulièrement. Mais que faire quand ils sont sales ?

Il existe différentes façons d’éliminer les taches et les marques sur votre matelas. Voici une méthode très simple et peu coûteuse pour enlever rapidement ces taches.

matelas propre

Matelas propre – Source : spm

Comment nettoyer un matelas sale ?

Ingrédients :

  • Le jus d’1 citron
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Une demi tasse d’eau
  • Un flacon pulvérisateur
  • Une brosse à dents
  • Un chiffon en microfibre

Utilisation :

1. Versez l’eau et le jus de citron dans le flacon pulvérisateur

2. Ajoutez les cuillères à soupe de bicarbonate de soude

3. Remuez bien

citron

Citron – Source : spm

Les étapes du nettoyage du matelas sale

Vaporisez le liquide directement sur la tâche et imbibez-la complètement. L’acidité du citron et du bicarbonate de soude va dissoudre la saleté et neutraliser les odeurs désagréables. Ils ont également des propriétés antibactériennes, qui aident à blanchir les matelas. Le nettoyage avec de telles substances est également une bonne précaution pour empêcher l’apparition d’insectes.

Frottez immédiatement avec la brosse à dents en vaporisant petit à petit plus de liquide sur la tâche si nécessaire. Une fois la tache disparue, utilisez un chiffon en microfibre légèrement humide pour absorber la saleté restante sur la surface.

S’il y a beaucoup de taches, il est préférable de rapprocher le matelas de la fenêtre et d’augmenter la quantité de produit pour que l’air puisse l’aider à sécher plus rapidement. Il est en effet très important que le matelas ne reste pas humide : il doit être sec avant de remettre les draps et de dormir dessus.

Si la tâche est particulièrement tenace ou est déjà sèche, vous pouvez également utiliser du peroxyde d’hydrogène, l’essuyer avec une éponge, puis la sécher avec un chiffon humide. Cependant, vous devez toujours vous assurer de bien comprendre la composition du matelas : certains matériaux ne peuvent pas entrer en contact avec certains produits d’entretien, sous peine de les endommager. Par exemple, le latex et la mousse à mémoire de forme sont très fragiles, il est donc préférable d’utiliser d’abord de l’eau imbibée d’un savon doux (comme le savon de Marseille).

Lire aussi 4 astuces de génie pour se débarrasser des moisissures autour des fenêtres

Contenus sponsorisés