L’astuce magique pour faire briller les vitres et miroirs avec du talc

Les vitres sales et tachées donnent toujours un aspect sale à votre pièce, même si elle vient d'être nettoyée. Si vous ne voulez pas recourir aux nettoyants chimiques lorsque vous avez besoin de nettoyer le verre à nouveau, découvrez ces astuces maison.

L’une d’entre elles consiste à utiliser du talc : c’est facile, rapide et vous aurez aussitôt un parfum agréable dans toute la pièce.

talc1

Talc – Source : spm

Tout ce dont vous avez besoin :

  • 1 cuillère à soupe de talc
  • 350 ml d’eau chaude
  • Un flacon pulvérisateurDeux chiffons en microfibres
  • Un chiffon anti-poussière (un chiffon en microfibres convient également)
Talc

Talc – Source : spm

Préparation et utilisation :

Remplissez le flacon pulvérisateur d’eau chaude.

Incorporez le talc : il ne se dissout pas, il faut donc toujours bien le secouer avant de l’utiliser.

Vaporisez sur le verre et essuyez-le immédiatement avec un chiffon. Appliquez des mouvements réguliers pour bien le faire pénétrer.

Si vous avez l’impression que cela laisse des traces sur le verre, vaporisez le mélange sur le chiffon.

L’autre astuce pour éviter les traces, c’est de nettoyer le verre lorsque le soleil ne brille pas directement dessus, car l’eau sécherait trop rapidement.

Dès que vous avez fini de nettoyer sur toute la surface, et lorsque le verre est sec, essuyez-le avec un chiffon anti-poussière pour enlever tout résidu de talc.

Il s’agit d’un remède qui fonctionne pour un nettoyage régulier, lorsque le verre n’est pas trop sale.  Dans le cas contraire, il vaut mieux essayer des substances plus agressives, comme le fameux remède au vinaigre, à mélanger dans le vaporisateur avec de l’eau à parts égales.

papier journal

Nettoyer vitre avec du papier journal – Source : spm

Quant à la méthode traditionnelle de nettoyage avec de l’alcool et des journaux, elle ne fonctionne plus aussi bien qu’avant. En effet, les journaux ne sont plus imprimés avec de l’encre à base de pétrole. Ceux d’aujourd’hui peuvent plus facilement laisser des marques indésirables.

Cependant, vous pouvez encore utiliser du papier normal, des chiffons en coton ou en microfibre avec de l’alcool, ou mieux encore avec de l’eau et du vinaigre.

Lire aussi Ajoutez du bicarbonate au savon liquide pour les mains : une astuce brillante à découvrir

Contenus sponsorisés