L’astuce magique pour des sourcils plus épais et fournis grâce à un masque naturel

Les sourcils épais et fournis ont le vent en poupe. De nombreuses femmes sont en quête de sourcils denses, fortifiés et parfaitement dessinés. Cela permet de marquer l’expression du visage, et d’avoir un regard plus intense. Cela dit, vous pouvez rendre vos sourcils plus fournis, sans recourir au tatouage ou au microblading, grâce à des produits naturels. Découvrez comment préparer un masque pour des sourcils épais et fournis.

Les sourcils habillent les yeux et donnent de l’intensité au regard. Si vos sourcils sont clairsemés, vous pouvez les rendre épais, grâce à des produits naturels.

Comment préparer un masque pour des sourcils épais et plus fournis ?

  • Masque à l’huile de ricin et au romarin pour des sourcils épais

Vous aurez besoin de

  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • Une capsule de vitamine E

Mélangez dans un bol l’huile de ricin, les gouttes d’huile essentielle de romarin ainsi que le contenu de la capsule de vitamine E. Remuez soigneusement votre mélange et conservez-le dans un flacon hermétique, dans votre réfrigérateur. Chaque soir, appliquez quelques gouttes de votre préparation sur vos sourcils, à l’aide d’un coton-tige et massez pendant 10 minutes, en effectuant des mouvements circulaires. Cela permettra d’activer la microcirculation sanguine, et de nourrir vos sourcils afin de les rendre plus épais et denses.

sourcils épais

Sourcils épais et fournis – Source : spm

  • Comment ce masque rend les sourcils épais ?

L’huile de ricin  est riche en antioxydants, comme la vitamine E, qui permettent de stimuler les follicules pileux au niveau des sourcils, afin de favoriser la croissance de nouveaux poils. L’huile de ricin est également riche en acide ricinoléique qui permet de favoriser la microcirculation sanguine et de réduire l’inflammation, afin de favoriser la repousse des poils. Cette huile est également riche en acides gras qui permettent de nourrir et d’hydrater les sourcils. Notez qu’avant d’appliquer l’huile de ricin sur vos sourcils, il est important d’effectuer un test épicutané, pour vois si vous n’êtes pas allergique à cette huile. Pour cela, appliquez quelques gouttes d’huile de ricin sur une petite surface de votre peau, comme par exemple votre coude. Si vous ne remarquez aucune réaction allergique durant 24h, vous pouvez alors utiliser votre huile en toute sécurité.

L’huile essentielle de romarin stimule la circulation sanguine, à l’instar de l’huile de ricin. Ainsi, plus de nutriments sont acheminés vers les follicules pileux. En étant nourris, ils deviennent plus forts, et c’est ce qui permet de prévenir leur chute.

huile essentielle romarin

Huile essentielle de romarin – Source : spm

Huile de vitamine E : cette vitamine est importante pour la santé de vos sourcils. Antioxydante, elle protège les sourcils du stress oxydatif, nourrit les follicules pileux et stimule la croissance des sourcils.

sourcils fournis

Sourcils fournis – Source : spm

Comment favoriser la repousse des sourcils ?

Pour avoir des sourcils épais, avec une courbe bien dessinée, il est important d’en prendre soin. Pour cela, pensez à exfolier la peau des sourcils régulièrement avec un gommage doux. Cela vous permettra d’éliminer les cellules mortes et de booster la microcirculation sanguine. Faites également attention à la façon dont vous épilez vos sourcils. Une épilation à la cire ou à la pince à épiler risquerait d’abîmer les follicules pileux, et d’empêcher la repousse des poils. Aussi, chouchoutez vos sourcils avec des sérums ou des masques qui les nourrissent et favorisent leur repousse. Pour cela, vous pouvez miser sur des ingrédients naturels, comme l’huile de coco, le gel d’aloe vera, l’huile d’amande ou encore le jaune d’œuf et la vaseline. Et enfin, ne lésinez pas sur la bonne alimentation. Intégrez dans vos repas des aliments riches en antioxydants, en vitamines A et B et en nutriments essentiels pour la santé de vos sourcils comme le fer, le zinc et les acides gras. Cela vous permettra non seulement de fortifier vos sourcils, mais également vos cils et vos cheveux.

Grâce à des ingrédients naturels et à portée de main, vous allez obtenir des sourcils épais et fournis, et rendre ainsi votre regard plus intense, sans recourir au microblading.

Lire aussi Teinture de sourcils maison : l’astuce naturelle pour les avoir plus épais en quelques minutes

Contenus sponsorisés