L’astuce incroyable pour faire pousser vos plantes et avoir un magnifique jardin

Combien de fois jetons-nous nos rouleaux de papier toilette lorsqu'ils sont épuisés ? Nous pensons quasiment tous, à tort, qu'ils sont inutiles ! Or, ces rouleaux sont une source inépuisable d'idées pratiques et créatives. Il existe diverses manières de les recycler, dont les fameuses décorations pour Noël ou pour le carnaval. Saviez-vous par exemple qu'avec de simples rouleaux de papier toilette, vous pouviez créer un jardin fantastique ? Difficile à croire et pourtant, vous n'imaginez même à quel point ces rouleaux peuvent transformer votre extérieur.

Il serait grand temps de changer cette habitude de jeter systématiquement vos rouleaux et d’aller à la découverte de toutes les utilisations insoupçonnées de ce formidable outil qui fait le bonheur des bricoleurs en herbe.

Dans cet article, nous allons justement vous dévoiler comment recycler vos rouleaux de papier toilette dans le jardin. Et parions que vous serez conquis par cette idée originale !

rouleaux papier toilette

Rouleaux de papier toilette – Source : spm

Recyclage du papier toilette pour le jardin

Si le papier toilette est un indispensable dans tous les foyers, lorsque les rouleaux se terminent, on n’envisage même pas de les garder. Vous pensiez qu’ils étaient plus encombrants qu’autre chose?

Mais avez-vous déjà pensé à les réutiliser pour créer un magnifique jardin ?

Il vous suffit de planter quelques graines dans chaque rouleau pour les faire germer au printemps ou en été. Ainsi, vous aurez créé un magnifique jardin dont le spectacle ravira toute la famille !  Voici comment y parvenir.

Ce dont vous aurez besoin :

Commencez par disposer tous les rouleaux verticalement dans la boîte. A l’aide d’une bêche, placez la terre dans chaque rouleau jusqu’en haut. Versez ensuite juste un peu d’eau dans chaque rouleau : essayez d’humidifier le sol et d’insérer la graine à l’intérieur de chacun d’eux, évidemment au milieu du sol, en le recouvrant de plus de terre.

Naturellement chaque graine aura son degré de profondeur (vous trouverez toutes ses caractéristiques dans le sachet que vous aurez acheté). Vous avez libre choix de vous procurer les graines que vous souhaitez, peut-être même de plantes différentes, afin de créer un fabuleux jardin.

Placez ensuite les rouleaux de papier toilette à l’ombre, afin que les semis poussent progressivement. Lorsque vous remarquez que des petites feuilles commencent à germer, vous pouvez les mettre en terre (à la volée ou directement dans le jardin si vous en avez un ) et laisser les rouleaux à moitié déchirés. Lorsque vous constatez que les plantes ont bien pris racine, vous pourrez alors éliminer complètement les rouleaux de papier toilette et laisser les végétaux pousser de manière luxuriante.

Autres astuces pour recycler les rouleaux de papier toilette :

Il n’y a pas que dans le jardin où l’on peut recycler nos rouleaux de papier toilette. On peut leur offrir une seconde vie de bien d’autres manières. Voici quelques astuces :

cables electriques

Câbles électriques – Source : spm

Regrouper les câbles électriques

Vous ne supportez plus d’avoir des fils et câbles électriques qui traînent partout dans la maison ? Et quoi de plus agaçant que de les retrouver en permanence enchaînés entre eux, alors même que vous pensiez les avoir rangés de manière ordonnée ? Pas de panique, nous avons une excellente astuce pour vous éviter toutes ces contrariétés !

Insérez-les à l’intérieur des rouleaux de papier toilette (un tube pour chaque fil), en spécifiant dessus par écrit leur fonctionnalité. De cette façon, vous pourrez non seulementmieux les ranger, mais plus besoin de vous torturer pour savoir qui est quoi : en un simple coup d’œil, vous trouverez le fil ou le câble dont vous avez besoin ! Vous pouvez également les placer à des points stratégiques de votre appartement pour regrouper les câbles, en les faisant passer à l’intérieur et non éparpillés sur le sol.

coiffage rouleaux de papier toilette

Coiffage avec des rouleaux de papier toilette – Source : spm

Faire une jolie coiffure

Voilà une idée étonnante qui sera certainement très appréciée par la gente féminine. Mesdames, aviez-vous déjà pensé à remplacer vous bigoudis classique par des rouleaux de papier toilette ? Eh bien, c’est le moment de tester cette alternative très pratique. En effet, pour réaliser le coiffage « suédois », qui permet d’obtenir des cheveux lisses sans utiliser le lisseur, parfois on n’a pas forcément assez de bigoudis sous la main. Qui l’aurait cru, mais le rouleau peut faire l’affaire ! Il vous suffit simplement d’enrouler vos mèches autour de ces tubes en papier et de les fixer fermement avec des épingles à cheveux. Couvrez la tête avec un bonnet de douche. Le lendemain, vous aurez carrément l’impression de sortir de chez le coiffeur !

Ranger les lacets

Comme pour les câbles électriques, les rouleaux de papier toilette sont parfaits pour garder les lacets bien rangés et bien dégagés les uns des autres. Surtout si vous avez des enfants qui ont tendance à aimer attacher les lacets ensemble. Cette astuce peut s’avérer très utile et permet ainsi de préserver tous les lacets sans risquer d’en perdre.

Alors, qu’en pensez-vous ? Après avoir découvert toutes ces utilisations étonnantes, vous réfléchirez sûrement à deux fois avant de vous débarrasser rapidement de vos rouleaux de papier toilette, non?

Lire aussi L’astuce géniale des fleuristes pour faire durer les orchidées

Contenus sponsorisés