L’astuce géniale pour éliminer tout le calcaire de la douche en un rien de temps

Après la douche, vous avez remarquez ces fameuses gouttes d'eau qui, à la longue, salissent tout ? Pour nous débarrasser de ces taches d'eau qui entraînent le calcaire, nous passons parfois des heures à les frotter pour espérer les faire disparaître. Mais saviez-vous qu'il existe un moyen beaucoup plus simple pour éviter de passer de perdre du temps à nettoyer la douche ?

Comment éliminer le calcaire de la douche ?

Voyons ensemble comment réaliser soi-même l’anti-goutte naturel et sans rinçage. A utiliser aussi bien après la douche que pour le nettoyage quotidien !

fecule de mais

Fécule de maïs – Source : spm

Ingrédients

Tout d’abord, vous devez vous procurer les ingrédients nécessaires. Ce sont des éléments très simples vous avez sûrement déjà chez vous.

Vous aurez donc besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • Jus d’un citron
  • 120 ml d’eau
  • 120 ml de vinaigre blanc
  • Un vaporisateur

Le vinaigre (de préférence blanc) est très prisé pour ses propriétés nettoyantes et dégraissantes à utiliser sans modération pour tout usage domestique.

Quant à la fécule de maïs, elle est également redoutable pour enlever les traces de calcaire des parois de douche. Bien que cela paraisse étrange d’utiliser cet ingrédient pour le nettoyage, c’est vraiment un remède très efficace pour absorber immédiatement l’eau et  créer une patine sans gouttes.

Préparation

Versez la fécule de maïs dans l’eau et faites-la bien dissoudre. Ajoutez ensuite le jus de citron et le vinaigre à la mixture tout en continuant à remuer et à bien mélanger.Après l’obtention d’une solution lisse, transférez-la dans le flacon pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir, afin de ne laisser aucune partie du produit se déverser ailleurs.

Et voilà, vous détenez maintenant le parfait nettoyant naturel et écologique pour dire adieu aux gouttes sous la douche !

nettoyage joints douche

Nettoyage joint de douches  – Source : spm

Utilisation

On vous conseille vivement de toujours garder l’anti-goutte sous la douche pour qu’il soit prêt à l’emploi. Ainsi, vous pourrez directement l’utiliser après chaque lavage. Il vous suffira d’en vaporiser un peu sur les vitres et sur le carrelage. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibres bien essoré pour enlever toute l’eau restante.

Autre petite astuce : vous pouvez également utiliser un remède tout aussi efficace, à l’aide de feuilles de journaux. En effet, elles sont capables d’absorber correctement l’eau. Autrement dit, si vous n’avez pas de chiffon sous la main, cette astuce fera très bien l’affaire. Vous obtiendrez une douche parfaite et super propre !

Lire aussi Comment nettoyer le pommeau de douche avec des astuces naturelles ?

Contenus sponsorisés